Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, dans ma classe, j'ai des pantins type Océdar, or aprés mon projet sur l'hiver, je veux faire un projet sur le schéma corporel en partant des arts visuels, je trouve intéressant de compléter en découverte du monde en utilisant ces pantins ? quelles utilisations puis-je faire ? Je pensais faire une position de poupée les enfants refont la même quoi d'autres ? travailler sur les articualtions ?

Cordialement.

Nina1

Posté(e)

Tu peux t'appuyer aussi sur les oeuvres de Giacometti :

post-11447-1167582104.jpg

Il y a ce livre qui peut t'aider aussi :

http://www.chapitre.com/FNAC/fr/module/sea...&cic=M4IKOI

Quelques idées en vrac :

discussion autour des positions du corps

mime

prise de photo

prendre la position d'une statue

sculpter des statues (avec aluminium roulé en bandes)

...

Maintenant, tu n'indiques pas ton niveau de classe. :( A voir donc.

Posté(e)
bonjour, dans ma classe, j'ai des pantins type Océdar, or aprés mon projet sur l'hiver, je veux faire un projet sur le schéma corporel en partant des arts visuels, je trouve intéressant de compléter en découverte du monde en utilisant ces pantins ? Quelles utilisations puis-je faire ? Je pensais faire une position de poupée les enfants refont la même quoi d'autres ? travailler sur les articualtions ? Cordialement. Nina1
J'ai fait un essai en salle de jeu (expression corporelle en GS : prendre la pose du mannequin ou d'une photo du mannequin qu'on a baptisé le "bonhomme de bois" ) avec ce que j'appelle le mannequin en bois (effectivement utilisé dans une publicité pour Océdar...). C'est intéressant et il y a des pistes à exploiter (en ce qui me concerne : le mime pour une modeste chorégraphie pour la fête du carnaval 2007)...

bdbkv2.jpg;)

Posté(e)

bonjour et bonne année 2007 à tous, c'est vrai que j'ai oublié de préciser mon niveau de classe : MS