Lila_5 Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 en période 3 j'aborde le thème des percussions: pouvez vous me donner des idées de chants, d'écoute, de pratique musicale?
marika Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 L'univers de la musique africaine devrait pouvopir te donner tout ce qu'il faut! En pratique, tu peux leur en faire fabriquer (maracas, bâton de pluie, tam-tam....)
Lila_5 Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 oui trés bonne idée!!! et connais tu un chant qui serait adapté aux percussions? je suis nulle en musique!!!!!
marika Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Alors pour accompagner un chant, j'avais utilisé "Mamadou et Casimir", c'est un chant de cycle 2, mais quand il s'agit d'accompagner, il vaut mieux quelque chose de plus simple, je pense! "Mamadou avait mal aux dents, sa maman lui dit mon doudou Lave tes dents un peu plus souvent, des caries t'auras plus du tout..."etc... Il se trouve dans un des Triolet, le n°6 je crois. Je ne peux pas vérifier, ils sont à l'école.
Lila_5 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 je ne connais pas du tout je vais essayer de le trouver merci de ton aide
Messages recommandés