Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Quels types de documents faut-il fournir pour pouvoir passer le concours CRPE? J'ai bien l'AFPS et les 50 m pour la natation mais dans plusieurs de vos messages vous parlez du "certif JAPD"...Je ne sais meme pas de quoi il s'agit. Est-ce obligatoire pour passer le concours? Merci d'avance!

Posté(e)

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est ???? tout comme toi certificat de 50 m en natation et AFPS + licence.

Posté(e)

Pour moi le certificat JAPD est le certificat de la journée d'appel de préparation à la défense c'est à dire comme quoi tu as bien fait ton recensement et que tu as participé à la journée (ou deux je ne sais plus) avec les militaires..

Posté(e)

Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'as pas passée. C'est la journée que tu fais dans une caserne (avec des questionnaires à la noix et où on t'offre un porte-mines blanc), mais ca ne concerne que les filles nées après le 1/1/1983 et pour les garçons, ceux nés après le 1/1/1979 ou 1/1/1980 (j'ai un doute sur l'année mais je sais que mon cousin né en 80 l'a passée)

Posté(e)

Voir ce sujet (ça peut être utile :happy:)

Bon courage :clover:

Posté(e)
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'as pas passée. C'est la journée que tu fais dans une caserne (avec des questionnaires à la noix et où on t'offre un porte-mines blanc), mais ca ne concerne que les filles nées après le 1/1/1983 et pour les garçons, ceux nés après le 1/1/1979 ou 1/1/1980 (j'ai un doute sur l'année mais je sais que mon cousin né en 80 l'a passée)

Effectivement ç'est cela, ça me parle à présent, mais je suis trop "vieille" ;) je ne l'ai pas passée du coup....

Posté(e)

Si je l'ai fait mais je ne me souvenais plus que ca s'appelait comme cela. Ouf!! J'ai commence a paniquer en pensant que c'etait un diplome informatique!