Matterhorn Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour tout le monde, Quels types de documents faut-il fournir pour pouvoir passer le concours CRPE? J'ai bien l'AFPS et les 50 m pour la natation mais dans plusieurs de vos messages vous parlez du "certif JAPD"...Je ne sais meme pas de quoi il s'agit. Est-ce obligatoire pour passer le concours? Merci d'avance!
Petitemanie Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Moi non plus je ne sais pas ce que c'est ???? tout comme toi certificat de 50 m en natation et AFPS + licence.
Cess60 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Pour moi le certificat JAPD est le certificat de la journée d'appel de préparation à la défense c'est à dire comme quoi tu as bien fait ton recensement et que tu as participé à la journée (ou deux je ne sais plus) avec les militaires..
Saria Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'as pas passée. C'est la journée que tu fais dans une caserne (avec des questionnaires à la noix et où on t'offre un porte-mines blanc), mais ca ne concerne que les filles nées après le 1/1/1983 et pour les garçons, ceux nés après le 1/1/1979 ou 1/1/1980 (j'ai un doute sur l'année mais je sais que mon cousin né en 80 l'a passée)
Allie67 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Voir ce sujet (ça peut être utile ) Bon courage
Petitemanie Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'as pas passée. C'est la journée que tu fais dans une caserne (avec des questionnaires à la noix et où on t'offre un porte-mines blanc), mais ca ne concerne que les filles nées après le 1/1/1983 et pour les garçons, ceux nés après le 1/1/1979 ou 1/1/1980 (j'ai un doute sur l'année mais je sais que mon cousin né en 80 l'a passée) Effectivement ç'est cela, ça me parle à présent, mais je suis trop "vieille" je ne l'ai pas passée du coup....
Matterhorn Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) 1 janvier 2007 Si je l'ai fait mais je ne me souvenais plus que ca s'appelait comme cela. Ouf!! J'ai commence a paniquer en pensant que c'etait un diplome informatique!
Messages recommandés