jenny88 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de cette oeuvre voire avait envisagé de la choisir au concours? En fait, j'avais déjà un peu abordé la littérature de jeunesse à la fac et comme j'était en psycho, la période de l'endormissement pour l'enfant était une problématique qui m'intéressait. De plus, cette oeuvre est celle conseillée dans les docs d'accompagnement pour traiter ce thème. Mais bon, même si ma prof m'a dit que prendre une oeuvre pour C1 est justement quelque chose d'original, je doute encore car je me demande s'il ne serait pas préférable de choisir une oeuvre un peu plus connue...
baïa45 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour, je ne peux pas te répondre pour ton choix au niveau de concours. Par contre, je l'ai utilisé en classe avec des TPS-PS-MS. Ils avaient tout de suite accroché même si lors de la 1ère lecture, ils n'étaient pas rassurés mais par la suite, ils lla plébiscitaient très souvent.
jenny88 Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) 1 janvier 2007 Merci pour ta réponse. Justement, étant donné que mon prochain stage se déroule en maternelle, je compte tenter de présenter cet album. Mais comment as-tu fait pour l'introduire en classe? Vu qu'il traite du thème de l'endormissement, mis à part le lire avant la sieste, je ne sais pas trop comment faire car ce sera la première fois que je présenterais un album en dehors des lecture plaisir d'un centre aéré... Merci.
Messages recommandés