Aller au contenu

Des perpignanais qui passent le concours sur villepinte?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

juste un petit post pour savoir si, comme moi, il y en a qui préfèrent tenter leur chance là haut (et oui troisième tentative cette année: l'espoir fait vivre.....2 fois recalée sur académie de montpellier: ras le bol!)

et donc qui préparent leur "expédition" (TGV +taxi+hotel= stress...) pour les 3 et 4 mai? si oui, on pourrait peut être partir tous ensemble.... j'ai réservé un TGV pour le 2 mai/ arrivée vers 23H à gare de lyon pour seulement 24.90 euros!)....alors suis-je la seule????????????? :cry:

Posté(e)

Coucou.

Moi aussi je le passe à Versailles. J'ai été recalé 2 fois à Montpellier et l'année dernière je l'ai passé à Limoges et pas admise. Donc cette année c Versailles! et j'espère que ce sera la dernière! Par contre, j'ai encore rien réservé, hotel, tgv. Tu crois kil faut k je m'y mette maintenant?

Posté(e)
Coucou.

Moi aussi je le passe à Versailles. J'ai été recalé 2 fois à Montpellier et l'année dernière je l'ai passé à Limoges et pas admise. Donc cette année c Versailles! et j'espère que ce sera la dernière! Par contre, j'ai encore rien réservé, hotel, tgv. Tu crois kil faut k je m'y mette maintenant?

oh oui cécile!!!! dépèche toi de réserver ton hôtel!!!

moi je l'ai fait il y a quelques jours et j'ai eu beaucoup de mal a trouver un hôtel libre au sein même du parc des expos.. tout était complet! donc moi je te conseille de t'en ocupper maintenant car sinon tu devras te loger plus loin et donc avoir une dose de stress en plus le jour J! et pour le billet je l'ai fait dans la foulée pour avoir un petit prix... voilà aller bon courage!!!

Rachel

Posté(e)

Peut-être une question idiote , mais pourquoi vous tentez Versailles et pas une 3eme fois chez vous ? Je veux dire qu'est ce que ça change pour vous mis à part le fait de devoir quitter le Sud (là où j'aimerais être :blush: )? En quoi le concours est-il différent ?

De plus si vous obtenez le conours ne croyez pas que vous pourrez retourner chez vous de si tôt , quand ils vous tiennent ils ne vous lâchent plus !

Vous faites tous la même chose décidémment bientôt toutes les places seront libres dans les academies du Sud ! <_<

Posté(e)
Peut-être une question idiote , mais pourquoi vous tentez Versailles et pas une 3eme fois chez vous ? Je veux dire qu'est ce que ça change pour vous mis à part le fait de devoir quitter le Sud (là où j'aimerais être :blush: )? En quoi le concours est-il différent ?

De plus si vous obtenez le conours ne croyez pas que vous pourrez retourner chez vous de si tôt , quand ils vous tiennent ils ne vous lâchent plus !

Vous faites tous la même chose décidémment bientôt toutes les places seront libres dans les academies du Sud ! <_<

salut nena...

y aurait il un certain agacement de ta part pour ceux du sud qui passent le concors là haut?... et bien tu sais si les chances de réussir chez nous étaient plus élevées crois moi qu'on ne monterait pas!!! mais puisque c'est vraiment le métier que je veux faire alors je me donne les chances de passer le crpe là ou il y a le plus de réussite càd à créteil/versailles...voilà c'est tout..Sur montpellier, il faut avoir des notes d'environ 15 aux épreuves d'admission pour avoir ces chances d'^étre pris et encore pas dans les premiers!!!!

sur ce, bon courage pour la suite

Posté(e)

Désolée... :cry:

Un tout petit agacement oui c'est vrai , comme pour beaucoup d'autres candidats comme moi ! Mais ceci dit Rachel je te comprends car si c'est vraiment ta vocation je sais que rien ne peut nous arrêter dans ce cas ! Tu vois , tellement je le veux ce concours et surtout ce métier , je deviens vilaine ! :blush:

Enfin je tiens à te faire des excuses ainsi qu'à tous les candidats qui viennent de loin ! Je ne voulais pas paraître désagréable pour autant , soyons solidaire c'est quand même plus sympa pour tout le monde !

Bon courage ! :)

Posté(e)
Désolée... :cry:

Un tout petit agacement oui c'est vrai , comme pour beaucoup d'autres candidats comme moi ! Mais ceci dit Rachel je te comprends car si c'est vraiment ta vocation je sais que rien ne peut nous arrêter dans ce cas ! Tu vois , tellement je le veux ce concours et surtout ce métier , je deviens vilaine ! :blush:

Enfin je tiens à te faire des excuses ainsi qu'à tous les candidats qui viennent de loin ! Je ne voulais pas paraître désagréable pour autant , soyons solidaire c'est quand même plus sympa pour tout le monde !

Bon courage ! :)

pas de problème Nena ;) ... tu as raison: entre "peut-être" futurs collègues, soyons solidaires...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors sommes nous les deux seules de Perpignan et ses environs à monter???? personne pour organiser un départ groupé le jour du concours...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car vos témoignages m'ont interessé. Je suis dans le même cas que vous.

Je suis de Perpignan et cette année j'ai décidé de passé le CRPE à Créteil. Dure décision me concernant. J'ai tenté l'année dernière ce concours dans l'académie de Montpellier (avec le GRETA) et je n'ai même pas été admissible.

Donc cette année je me lance en candidate libre sans aucun organisme de formation. Juste moi et mes livres.

J'ai déjà préparé mon petit séjour à Villepinte pour les écrits. Cependant je m'inquiète un peu au niveau de l'organisation des oraux. (Car j'espère vraiment être aux oraux)

Si cela vous dit pour celles qui ont du temps on peu s'organiser des séances de révisions ou bien de motivation.

Voilà je crois que j'ai tout dit. J'attend vos réponses avec impatience.

Bisous

Marcalista66 :D

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car vos témoignages m'ont interessé. Je suis dans le même cas que vous.

Je suis de Perpignan et cette année j'ai décidé de passé le CRPE à Créteil. Dure décision me concernant. J'ai tenté l'année dernière ce concours dans l'académie de Montpellier (avec le GRETA) et je n'ai même pas été admissible.

Donc cette année je me lance en candidate libre sans aucun organisme de formation. Juste moi et mes livres.

J'ai déjà préparé mon petit séjour à Villepinte pour les écrits. Cependant je m'inquiète un peu au niveau de l'organisation des oraux. (Car j'espère vraiment être aux oraux)

Si cela vous dit pour celles qui ont du temps on peu s'organiser des séances de révisions ou bien de motivation.

Voilà je crois que j'ai tout dit. J'attend vos réponses avec impatience.

Bisous

Marcalista66 :D

Hey, salut Marcalista!!

dis donc on doit se connaître au moins de vue car moi aussi j'étais au GRETA l'année dernière!! le monde est petit... tout comme toi je n'ai même pas eu les écrits l'année dernière et cette année, j'y vais comme ca juste avec mes cours de l'année dernière et du cned.. mais trés peu de temps pour bosser le concours car je travaille dans une école comme assitante pédagogique et j'ai une petite fille d'un an et demi donc cette année les révisions c'est du ultra light.......enfin on verra bien..bien alors tu t'es trouvé un hôtel sur le parc des expo?t 'y vas comment?....

Attend des nouvelles

Rachel

Posté(e)

Salut rachel,

Je vais à villepinte en train et je me fais héberger chez de la famille qui réside pas loin. Je pars le 30/04 et je reviens le dimanche qui suit. Donc c'est un peu de stress en moins surtout qu'on m'accompagnera jusqu'au parc des exposition en voiture. Que demander de mieux!! :D

J'ai aussi mes cours de l'année dernière (j'étais dans le groupe 1) et j'avais acheté aussi des livres pour m'aider. J'essaye néanmoins de m'organiser pour réviser mais c'est pas facile quand on est seule.

Je travaille moi aussi, au lycée jean Lurçat comme assistante pédagogique, je fais du soutien au BEP et Bac Pro. Ils sont tous en grande difficulté surtout en français donc je me sers des cours de CM2. Cela me fait un lien avec le concours.

Là c'est les vacances et il faut être à fond dans les révisions.

J'ai choisi Sciences et Technologie Majeure, course, Espagnol et littérature de jeunesse.

C'est clair qu'avec un enfant ce n'est pas facile d'avoir du temps à soi, je ne suis pas dans ce cas mais j'imagine ta situation.

Je réitère, quand même ma demande de révision en groupe. Je suis disponible toutes les vacances. Je connais une médiathèque sympa où l'on peu travailler tranquile et où des livres de littérature de jeunesse ou bien magazines (le monde de l'éducation) peuvent être consultés sur place.

En attendant un réponse

Biz

Laura (mon vrai prénom! ;) )

PS : je te laisse mon adresse msn si tu veux discuter : marcalista@hotmail.com

Posté(e)

salut Laura,

Bien ca y est moi aussi je suis en vacances depuis hier soir.. enfin en vacance plus ou moins car pendant les vacances scolaires, je suis aussi assistante maternelle et je garde une petite de 3 ans tous les jours... donc pour les révisions.... ca va encore êtredu super léger!! tanpis je crois que pour cette année, il faut que je me contente de mes lectures avant d'aller au lit le soir et voilà.... on verra bien!De toute facon les deux autres années j'avais super bossé et je n'ai jamais été admissible...

Je ne sais plus dans quel groupe du GRETA j'étais, j'avais pris histoire géo en majeur, et littérature de jeunesse.. Oeut être étionsnous dans le même groupe avec jean pierre guillemet le soir... j'avais pris (et cette année encore) les fables d'Esope (rat de ville et rat des champs) et toi?

Dis donc ca doit pas être évident de faire de soutien avec des "grands"...les ados ca doit être spécial, non? moi je me régale avec les Cp/CE1 mais alors quelle énergie il faut.. impressionnant!

Bon bien je te souhaite plein de courage pour tes révisions pendant les vacances....

Rachel ;)