marcalista66 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Salut Rachel J'aurais aimé aussi être AVS dans une école primaire car avec les ado c'est pas toujours facile, au niveau du comportement et de autorité. J'ai pris Littérature de jeunesse comme l'année dernière et j'ai choisi un roman qui s'appelle Léon. Mais je ne l'avais pas présenté au GRETA. Je vois que tu vas être beaucoup occupé pendant les vacances. C'est pas facile de n'avoir pas beaucoup de temps pour réviser et c'est dur aussi d'en avoir trop! Mais je ne vais pas me plaindre. Est ce que tu vas passer les tests d'entrée de l'IUFM de Montpellier? Je te demande par hasard. Moi oui mais j'espère être admise à Créteil. Je couvre mes arrières au cas où (si un malheur arriverai!!) j'aimerai préparer le concours avec un organisme compétant, je ne pourrais pas repasser une année en candidat libre. C'est vraiment trop dur. Si tu veux tchater sur msn je t'ai donné mon adresse. Voilà bon courage à toi aussi pour les révisions. @+ Laura
byna Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Salut tout le monde, Je me joins à vous même si je ne suis pas de Perpignan mais de Toulouse, et moi aussi je me lance cette année sur Versailles. C'est un choix difficile mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. Alors, je vous souhaite bon courage et une grande réussite. à bientôt
rachel66 Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Salut tout le monde,Je me joins à vous même si je ne suis pas de Perpignan mais de Toulouse, et moi aussi je me lance cette année sur Versailles. C'est un choix difficile mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. Alors, je vous souhaite bon courage et une grande réussite. à bientôt Salut Byna! et bien je vois que finalement on doit être pas mal à "monter" pour tenter notre chance...c'est vrai que c'est tellement difficile de décrocher ce fichu concours ici.... en fin là haut onne va pas nous le donner non plus!!... faut pas croire!!mais bon on y va avec un peu plus d'espoir car les chiffre sont là:je crois que c'est à 37% de taux de réussite! donc c'est mieux Pour Laura, oui effectivement on pourrait s'encourager mutuellement via msn pas de problème!!.. moi pour l'année prochaine, non je ne prévois pas de passer les tests pour entrer en première année d'IUFM car je ne peux pas me permettre du point de vue financier de passer une année sans revenus!! par contre soit, je reprendrai mon poste d'assistant pédagogique dans laquelle je suis (renouvelable une année de nov 2007 à nov 2008), soit essayer de faire des suppléances dans le privé (bonne expérience je pense.. à condition qu'on nous appelle... j'ai tel au diocèse, je ferai un dossier à la rentrée et puis aussi projet de Bébé2 d'ici quelque temps donc bon.... de toute façon je suis bien décidée à tenter le concours jusqu'à ce que je l'ai (tenace la fille!!) et en attendant on se débrouille car la vie continue.. Sur ce, bon courage à toute et surout restons optimistes :P Rachel
marcalista66 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Salut Byna et Rachel Je vois que le forum s'agrandit et c'est une bonne chose! J'ai laissé mon adresse msn donc si vous voulez me contacter n'hésitez pas je serai là pour vous répondre. (Rachel) le diocèse c'est une bonne idée et c'est très formateur. De toute façon il faut rester optimiste, comme dit Rachel et c'est avec notre motivation que l'on y arrivera!! Bisous à Toutes Laura
marcalista66 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Salut à toutes Juste un petit coucou pour encourager tout ce petit monde dans la préparation du concours. Plus que 60j!!!! hahahha!!!! Si vous voulez enchanger ou discuter n'hésitez pas. Bisous et bon courage !!! Laura : marcalista@hotmail.com
Messages recommandés