Saria Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonsoir, J'aimerais savoir où l'on passe les écrits : Nord ou Pas-de-Calais ? Combien y a-t-il de centres possibles ? IUFM ou centre d'examens d'Hellemmes ? On nous envoie pas trop loin de chez soi au moins ? (Gravelines, Outreau, Valenciennes = chacun 100 bornes pour moi) Le QCM d'entrée en PE1, je l'ai passé à Douai les deux années, comme tous ceux du Béthunois, mais pour le CRPE, comment ça se passe ? J'habite dans le 62 & je suis à l'IUFM d'Arras.
nemo62 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonsoir, j'ai passé les écrits comme beaucoup de candidats à Gayant Expo à Douai. Je sais qu'il existe d'autres lieux d'examen comme à Villeneuve d'Ascq.
kili Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonsoir, moi j'ai passé les écrits à Gayant expo à Douai. Pour les affecations ils nous classent selon la liste alphabétique. Le début de l'alphabet se retrouve à lille. La fin de l'alphabet à Arras (il me semble). Et le reste à Douai.
mariew Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonsoir, moi j'ai passé les écrits à Gayant expo à Douai.Pour les affecations ils nous classent selon la liste alphabétique. Le début de l'alphabet se retrouve à lille. La fin de l'alphabet à Arras (il me semble). Et le reste à Douai. Oui ls nous classent par ordre alphabétique. par contre, l'affectation pour les écrits dépend des années... Etant à la fin de l'alphabet, je me suis retrouvée la 1ère fois à Douai puis la 2ème fois à Lille. Donc on ne peut pas savoir comment ils vont faire cette année...
rhéa59 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'habite dans la métropole, mais j'ai passé les écrits à l'IUFM de Douai. Il y avait aussi un centre d'examen à Lille 1 je crois, au rectorat de Lille (Hellemmes), et biensûr Gayant Expo. J'en oublie sûrement. En outre, les horaires étaient assez bizarre: 13h-17h pour le français et le lendemain, sciences-histoire et math à partir de 8h! Par conséquent, j'avais loué une chambre dans un hôtel à côté de l'IUFM; et l'hôter était complet d'étudiants comme moi, passant le concours à l'IUFM!
Saria Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 OK, merci. Mon nom commence par A. Douai ou Lille, ça va encore, mais Valenciennes, super ! <_< Et puisque certaines parlent de réserver des hôtels, on sait le lieu au moment de la convoc, soit à peu près 3 semaines avant c'est ça ? Ce n'est pas trop juste pour réserver un hôtel (au cas où j'me retrouverai à Valenciennes, pour ne pas devoir partir à 5h30 du mat') ?
ren-sheta Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 moi je passe toujours à gayant expo, selon que ce soit l'alphabet ou autre. l'année dernière c'était tout ceux qui avait pris histoire en majeure mais bon moi j'aime bien et puis j'suis habituée maintenant
del-misscalimero Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 mon nom commence par BA et j'ai passé les écrits l'an dernier à Hellemmes. Ce n'est pas l'ordre alphabétique qui est pris en compte visiblement ,mais (d'après mes souvenirs) les choix majeure/mineure pour hist/géo et sciences. Il me semble que nous avions tous, à Hellemmes, hist/géo en majeure....Sinon, je n'habitais pas dans l'académie l'an dernier mais je ne crois pas qu'ils s'attachent a nous envoyer près de chez nous!!! bon courage et bonne année2007!
muuroah Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour Pour élargir le dossier je me demande où se passe l'epreuve de 1500m. Je viens d'arriver sur Lille et je cherche un satde pour m'entrainer pouvez-vous em renseigner? Merci.
tofletifosi Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 J'ai participé au recensement des équipements sportifs dans le département du Nord, c'est l'un des nombreux emplois que j'ai occupé. Enfin bref, ils ont ensuite créé un site Internet pour centraliser toutes les informations qu'on avait récupéré : http://www.res.jeunesse-sports.gouv.fr/Rech_Equipement.aspx Grâce à ce moteur de recherche, tu vas pouvoir trouver des terrains d'athlétisme ou des complexes sportifs et voir en fonction des installations et de la proximité par rapport à ton domicile celui qui sera le plus adapté pour toi.
muuroah Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Merci pour ta reponse j'ai fait les recherches. Demain je vais voir si les pistes selectionnées sont ouvertes au public ou si elles appartiennent à des établissements.
myrbou Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 mon nom commence par BA et j'ai passé les écrits l'an dernier à Hellemmes. Ce n'est pas l'ordre alphabétique qui est pris en compte visiblement ,mais (d'après mes souvenirs) les choix majeure/mineure pour hist/géo et sciences. Il me semble que nous avions tous, à Hellemmes, hist/géo en majeure....Sinon, je n'habitais pas dans l'académie l'an dernier mais je ne crois pas qu'ils s'attachent a nous envoyer près de chez nous!!! bon courage et bonne année2007! c'est vrai que moi BA.. j'étais a valenciennes en sciences majeur.. ceci dit une amie BO était a hellemes aussi en sciences majeur.. ah lala les voix de l'éducation nationale sont impénétrables :P Moi j'avais téléphoné au rectorat, ils avaient dit que l'ordre alphabétique jouait beaucoup. Tous les gens que je connaissais dont le nom de famille commençait par un B ont tout passé d'un coup en premier, les autres non. Je connais quelqu'un dont le nom commence par R, elle a tout passé après, avec 5 jours entre chaque épreuve. Deux autres avaient un nom qui commençait par un m , elles ont eu un tout petit plus de temps que moi en fait. Bref, si votre nom commence par un B, il y a peu de chance de ne pas passer les premiers jours toutes les matières d'un coup.
Messages recommandés