chambouletout Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour Je n'interviens qu'une fois par semaine dans cette classe et même si je n'ai pas en charge l'éducation musicale j'aimerais tout de même en faire un tout petit peu . (je fais toujours conjugaison, géographie, mesure et géométrie...J'en ai marre <_< ). j'aimerai exploiter Makotoudé. Avez-vous des idées, des prèps? Merci pour votre aide
chambouletout Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Posté(e) 2 janvier 2007 ce n'est pas un peu trop facile pour des CE2-CM1?
mcholtus Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Pas du tout. car c'est un canon à 3 voix ! Je l'ai apprise à mes cm2 en début d'année et ce n'était pas de la tarte. Il faut écouter les autres, respecter le rythme et le tempo, ne pas accélérer....
lillypo Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Pas du tout. car c'est un canon à 3 voix ! Je l'ai apprise à mes cm2 en début d'année et ce n'était pas de la tarte. Il faut écouter les autres, respecter le rythme et le tempo, ne pas accélérer.... Où pourrais-je trouver la musique? Quelqu'un aurait un lien??
wariou Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 salut lillypo tu peux trouver l'air là: http://copainsdenface.free.fr/laPlaine/cho.../makotoude.html moi j'ai des CM2 et je pense que je vais leur faire chanter aussi: en canon, c vrai que c'est pas mal. bon courage
lillypo Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Merci Moi comme je ne les ai pas beaucoup (mes CM2) et que je voulais travailler sur la production de rythme avec recherche du tempo et de la pulsation, je cherchais une chanson courte et simple à apprendre. Peut-être que je tenterai le canon si j'ai eu le temps de faire cela en quelques séances.
Messages recommandés