sahelisa Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Je suis en arret de travail depuis 6 semaines et j'avais déjà eu quelques périodes d'arrêt au cours des 12 mois précédents. j'aurais voulu savoir à qui je dois m'adresser pour connaître le nombre de jours total d'arrêt que j'ai eu au cours de l'année 2006. D'autre part, si mon dernier arret se terminait le premier jour des vacances de Noël et que le suivant débute le jour de la reprise des cours, les vacances sont-elles comptabilisées dans l'arret ou non ? Merci.
Maramy Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour Sahelisa , tu peux voir ton nombre de jours d'arrêt sur ton iprof! Pour ta seconde question ,je ne sais pas !
Juno Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Sur I-Prof, tu as ce décompte, dans la rubrique "carrière" si je me souviens bien, sinon, farfouille un peu. J'ai cru comprendre que si le dernier jour avant les vacances et le jour de la rentrée étaient en arrêt maladie, alors les vacances sont comptabilisées. Sinon, non. A confirmer toutefois
Dor22 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Je suis en arret de travail depuis 6 semaines et j'avais déjà eu quelques périodes d'arrêt au cours des 12 mois précédents.j'aurais voulu savoir à qui je dois m'adresser pour connaître le nombre de jours total d'arrêt que j'ai eu au cours de l'année 2006. D'autre part, si mon dernier arret se terminait le premier jour des vacances de Noël et que le suivant débute le jour de la reprise des cours, les vacances sont-elles comptabilisées dans l'arret ou non ? Merci. J'ai une réponse sur les 2 ! Sur I-prof , dans ton dossier tu as une rubrique congés ou tous tes arrets maladies sont répertoriés. Pour les vacances... je crois que c'est compté masi attends confirmation... Bon rétablissement si tu es malade ou bléssée !
Dor22 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Et ben quelle efficacité ce forum !!! 3 réponses d'un coup !
CARODEMETZ Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'ai trouvé ce texte Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant reprend alors son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances mais ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie.
lilie2fr Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'ai trouvé ce texte Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant reprend alors son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances mais ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie. Coucou peux-tu nous mettre le lien ou les références de ce texte de manière à ce que les personnes interessées se le procure? Merci
chouvert Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'ai trouvé ce texte Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant reprend alors son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances mais ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie. Coucou peux-tu nous mettre le lien ou les références de ce texte de manière à ce que les personnes interessées se le procure? Merci Je me permets de répondre à la place de Carodemetz étant donné que je suis tombée sur le même texte sur le site du SNUIP. http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B89.html (si les liens internet sont interdits ici, merci de m'en excuser je suis néophyte )
sahelisa Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 Merci pour vos réponses. pour la deuxième question ok, si je reprends après les vacances elles ne seront pas comptabilisées dans mes arrêts, mais si je ne reprends pas ? J'ai un doute...
Juno Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Si tu ne reprends pas (et que tu étais en congés le jour du départ en vacances), il me semble que les vacances seront comptabilisées. En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé l'an dernier à lIUFM.
nathali99 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Si tu ne reprends pas (et que tu étais en congés le jour du départ en vacances), il me semble que les vacances seront comptabilisées. En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé l'an dernier à lIUFM. Je confirme ! Elles seront comptabilisées. Sauf si tu arrives à avoir un certificat médical de ton médecin qui précise que tu étais apte à reprendre le service le 1er jour des vacances ...
Messages recommandés