sianna_ed Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour à tous et bonne année!! voilà, j'aimerai étudier les sons avec mes MS. Lors de travaux sur les prénoms, nous avons isolé le son [a] qui revient dans la majorité des prénoms, et qui est, il me semble, le phonème le plus fréquent dans notre langue. Je me suis donc dit, et si on étudiait les sons avec les élèves, du type mots où on entend [a] et mots où on ne l'entend pas. Seulement, en faisant ma prép, je cherche dans les programmes des compétences bien énoncées, et là, je tombe sur "reconnaître une même syllabe dans plusieurs énoncés". Du coup, je me demande, faut-il que je commence par de la discrimination au niveau de la syllabe plutôt qu'à celle du phonème? Votre avis m'intéresse, merci!!!
sourimimi Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour à tous et bonne année!!voilà, j'aimerai étudier les sons avec mes MS. Lors de travaux sur les prénoms, nous avons isolé le son [a] qui revient dans la majorité des prénoms, et qui est, il me semble, le phonème le plus fréquent dans notre langue. Je me suis donc dit, et si on étudiait les sons avec les élèves, du type mots où on entend [a] et mots où on ne l'entend pas. Seulement, en faisant ma prép, je cherche dans les programmes des compétences bien énoncées, et là, je tombe sur "reconnaître une même syllabe dans plusieurs énoncés". Du coup, je me demande, faut-il que je commence par de la discrimination au niveau de la syllabe plutôt qu'à celle du phonème? Votre avis m'intéresse, merci!!! Syllabe... Ce sera bien suffisant et surtout plus à la portée de tes MS Isole donc les syllabes MA - PA - TA ... et joue avec les mots les contenant. MCD
lapuce06 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour à tous et bonne année!! voilà, j'aimerai étudier les sons avec mes MS. Lors de travaux sur les prénoms, nous avons isolé le son [a] qui revient dans la majorité des prénoms, et qui est, il me semble, le phonème le plus fréquent dans notre langue. Je me suis donc dit, et si on étudiait les sons avec les élèves, du type mots où on entend [a] et mots où on ne l'entend pas. Seulement, en faisant ma prép, je cherche dans les programmes des compétences bien énoncées, et là, je tombe sur "reconnaître une même syllabe dans plusieurs énoncés". Du coup, je me demande, faut-il que je commence par de la discrimination au niveau de la syllabe plutôt qu'à celle du phonème? Votre avis m'intéresse, merci!!! Syllabe... Ce sera bien suffisant et surtout plus à la portée de tes MS Isole donc les syllabes MA - PA - TA ... et joue avec les mots les contenant. MCD Pas mieux :P
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