lolaspyro Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour! je suis depuis un mois nouvelle recrue en liste complémentaire et j'aimerais savoir comment marchent les mutations? j'aimerais repartir au plus vite en bretagne et même si ce ne sera pas possible je suppose avant un moment qu'est-ce que je peux faire pour accélérer les choses? merci d'avance pour vos réponses!
dede64 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Tant que tu es LC tu ne peux participer aux permutations informatisées ou aux ineat exeat. Tu peux solliciter pour faire ta PE2 un "transfert de scolarité". il faut pour cela demander (en fin d'année de LC je pense) un dossier à l'IA dont tu dépends. A savoir que le transfert ne vaut que pour ton année de PE2 et qu'après il te faut rejoindre le département dans lequel tu as été recrutée pour faire ta T1. les transfert de scolarité sont surtout accordés aux mamans ou papas, parfois pour rapprochement de conjoint (mais rares... je ne l'ai pas obtenu et beaucoup que je connais non plus;... ) Ensuite pendant ta PE2 tu ne peux toujours pas participer aux permutations informatisées car non titulaire il faut donc attendre ta T1 (première année sur le terrain après la titularisation). Tu peux par contre solliciter un ineat/ exeat c'est-à-dire une demande de sortie du département où tu es LC et une demande d'entrée dans le département où tu veux aller. les demandes doivent transiter par voie hierarchique et les elles peuvent se faire à partir de mars avril pour la rentrée suivante. Là encore en tant que PE2 tu n'as que très peu de chance.. Peu sont accordés et en général il faut des enfants... Tu pourras donc véritablement participer lors de ta T1 par les permutations informatisées (saisie des voeux sur i prof vers mi novembre/ résultats fin mars) et si tu n'obtiens pas les permutations par les ineat exeat dès les résultats des permuts soit fin mars début avril. As-tu un conjoint? des enfants? d'où viens-tu? Beaucoup de courage pour toi je sais que ce n'est pas évident, c'est ma 3ème année de séparation (je suis T2) et j'avoue qu'au début c'était aussi le flou total. Si tu veux d'autres précisions envoie-moi un MP.
dede64 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Tu peux aussi nous rejoindre sur ce post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100013&st=910 On répondra à tes questions!
mamzel_lou Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Je confirme ce qui a été dit avant, il te faudra attendre d'être T1 pour participer aux mutations informatisées. Après même s'il est souvent dit qu'il est difficile de revenir en Bretagne, cela dépend beaucoup du département dont tu viens. J'étais T1 l'année dernière et j'ai réussi à avoir ma mutation pour aller de l'Indre et Loire à l'Ille et Vilaine alors que j'avais le minimum de points ( pas de conjoint, pas d'enfants ... ). Comme quoi il faut toujours y croire !!
Messages recommandés