Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne anée à tout le monde,

Je suis en train de refaire le contrat de travail de la nounou de mes enfants. Et j'aurais besoin du nombre de jours où je travaille dans l'année. J'ai bêtement compté les jours sur un calendrier mais en regardant un autre année pour vérifier, je trouve un écart de 10 jours.

Nous ne travaillons pas tous les ans le même nombre de jours ?

Connaissez-vous le nombre de jours où les enfants doivent aller à l'école ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Il me semble qu'on travaille 36 semaines par an (sauf si école à 4 jours / semaine) ; après il faut retirer les jours fériés qui tombent en semaine (variable d'une année à l'autre)...ensuite, tout dépend si tu as école le mercredi matin ou le samedi matin et si ton conjoint peut garder l'enfant cette demi journée là...

pour ma part, je pense compter : 4 jours de nounou X 36 semaines/ an (à ramener sur 10 ou 12 mois)....

voilà...

Posté(e)

Le nombre de jours varie tous les ans suivant les vacances scolaires, notre zone de vacances et les jours fériés.

Tous les ans ( septembre pour mon petit et juin pour la grande ), je compte pour une année avec un calendrier les jours de garde pour la nounou et je compte donc :

- jours d'école où je travaille

- jours de prérentrée

- jour de pentecôte

- j'ajoute 4 demies-journées pour les mercredis avec les matinées pédagogiques

- je rajoute plusieurs jours pendant les vacances scolaires où elle me garde les enfants et où je profite de ma journée avec "papa", ciné, resto , ( jours convenus entre la nounou et moi )

- je rajoute 4 jours de travail car je suis à 80 %

Je crois que je n'oublie rien.

Bref, chacun compte en fonction de sa zone, de son emploi du temps, de ses disponibilités...

On ne peut pas t'aider beaucoup, il faut que tu comptes de toi-même chaque jour où tu travaillera.

Bon courage. :)

Posté(e)

Merci beaucoup, je pensais qu'un texte définissait le nombre de jours où les enfants devaient aller à l'école. Alors je continuerai à compter sur mon calendrier !!!