Aller au contenu

l'anglais en GS/CP


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais aller en stage en janvier dans une classe de GS/CP et je dois faire de l'anglais.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, je pensais travailler sur les couleurs mais j'aimerais avoir des idées.

Merci de me répondre

Posté(e)
Bonjour,

Je vais aller en stage en janvier dans une classe de GS/CP et je dois faire de l'anglais.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, je pensais travailler sur les couleurs mais j'aimerais avoir des idées.

Merci de me répondre

Bonjour,

Je suis PE2, j'effectue mon stage filé en cycle 3 (CM2), et je fais de l'anglais avec ma classe. En Janvier, je vais en stage en maternelle et je vais aussi faire de l'anglais. Pour ce faire, je vais introduire une marionnette en disant aux enfants qu'elle ne parle pas notre langue. On essaiera de trouver la langue que parle la marionnette. Tu peux peut-être reprendre cette idée: elle peut te permettre d'introduire le rituel du "bonjour et au revoir" en anglais.

En ce qui concerne les couleurs, il peut être utile de travailler avec des flashcards; dans un premier temps, ce serait la marionnette qui introduirait les mots. Pour vérifier la compréhension, tu peux distribuer des mini cartes sur lesquelles figurent les couleurs. Tu (ou la marionnette) prononces alors une couleur et les élèves ayant la carte correspondante doivent la montrer. Voilà, ce n'est qu'une piste, mais j'espère que ça t'aidera.

Bon courage!

Posté(e)
Bonjour,

Je vais aller en stage en janvier dans une classe de GS/CP et je dois faire de l'anglais.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, je pensais travailler sur les couleurs mais j'aimerais avoir des idées.

Merci de me répondre

Lis le livret rose d'accompagnement sur l'anglais: il y a des pistes de travail qui t'aideront sûrement

Ou va voir le site de primlangues

Posté(e)

Bonsoir,

je suis en stage filé en GS où je fais de l'anglais depuis quelques mois déjà.

C'est vraiment très sympathique et les enfants adorent.

Je pars de chansons avec gestes et jusqu'à maintenant j'ai surtout fait les notions de "bonjour", "comment tu t'apelles?",

Halloween, Noël, les nombres.

L'idée de la marionette est excellente surtout en cycle 2.

Pour partir des couleurs, aide toi d'un album car il faut les faire énormément participer : quand je suis avec mes GS, je fais 10 minutes tous ensembles pour aborder la nouvelle notion, 2 groupes (d'où l'aide de l'ATSEM) et on termine par les chansons.

Je ne sais pas si je t'ai un peu aidé mais c'était surtout pour te dire que c'est un moment très amusant pour les élèves te l'enseignant.

Hélène

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...