albendi42 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour, Je vais aller en stage en janvier dans une classe de GS/CP et je dois faire de l'anglais. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, je pensais travailler sur les couleurs mais j'aimerais avoir des idées. Merci de me répondre
lintia77 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, Je vais aller en stage en janvier dans une classe de GS/CP et je dois faire de l'anglais. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, je pensais travailler sur les couleurs mais j'aimerais avoir des idées. Merci de me répondre Bonjour, Je suis PE2, j'effectue mon stage filé en cycle 3 (CM2), et je fais de l'anglais avec ma classe. En Janvier, je vais en stage en maternelle et je vais aussi faire de l'anglais. Pour ce faire, je vais introduire une marionnette en disant aux enfants qu'elle ne parle pas notre langue. On essaiera de trouver la langue que parle la marionnette. Tu peux peut-être reprendre cette idée: elle peut te permettre d'introduire le rituel du "bonjour et au revoir" en anglais. En ce qui concerne les couleurs, il peut être utile de travailler avec des flashcards; dans un premier temps, ce serait la marionnette qui introduirait les mots. Pour vérifier la compréhension, tu peux distribuer des mini cartes sur lesquelles figurent les couleurs. Tu (ou la marionnette) prononces alors une couleur et les élèves ayant la carte correspondante doivent la montrer. Voilà, ce n'est qu'une piste, mais j'espère que ça t'aidera. Bon courage!
lapuce06 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, Je vais aller en stage en janvier dans une classe de GS/CP et je dois faire de l'anglais. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, je pensais travailler sur les couleurs mais j'aimerais avoir des idées. Merci de me répondre Lis le livret rose d'accompagnement sur l'anglais: il y a des pistes de travail qui t'aideront sûrement Ou va voir le site de primlangues
hguill Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonsoir, je suis en stage filé en GS où je fais de l'anglais depuis quelques mois déjà. C'est vraiment très sympathique et les enfants adorent. Je pars de chansons avec gestes et jusqu'à maintenant j'ai surtout fait les notions de "bonjour", "comment tu t'apelles?", Halloween, Noël, les nombres. L'idée de la marionette est excellente surtout en cycle 2. Pour partir des couleurs, aide toi d'un album car il faut les faire énormément participer : quand je suis avec mes GS, je fais 10 minutes tous ensembles pour aborder la nouvelle notion, 2 groupes (d'où l'aide de l'ATSEM) et on termine par les chansons. Je ne sais pas si je t'ai un peu aidé mais c'était surtout pour te dire que c'est un moment très amusant pour les élèves te l'enseignant. Hélène
Messages recommandés