Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je voudrais savoir si des etudiants ont présenté ce livre au concours.Je voudrais le presenter cette année.

Posté(e)

oui, moi, je l'ai présenté l'an dernier. J'ai fait 10 min d'exposé puis ils ne m'ont pratiquement pas posé de question dessus, je pense qu'ils ne connaissaient pas ce livre. Ils étaient hyper stoiques, pas du tout receptifs.

J'ai axé mon exposé sur la découverte du genre fantastique et sur la création d'un horizon d'attente. Voilà, en gros! Je ne pense pas que cela fut terrible, j'ai eu que 9,5... :(

Posté(e)
oui, moi, je l'ai présenté l'an dernier. J'ai fait 10 min d'exposé puis ils ne m'ont pratiquement pas posé de question dessus, je pense qu'ils ne connaissaient pas ce livre. Ils étaient hyper stoiques, pas du tout receptifs.

J'ai axé mon exposé sur la découverte du genre fantastique et sur la création d'un horizon d'attente. Voilà, en gros! Je ne pense pas que cela fut terrible, j'ai eu que 9,5... :(

Bonjour, je compte travailler dessus aussi, peut etre pourrions nous travailler ensemble, si cela te dit??

Posté(e)

Pourquoi pas! Ayant pas mal bosser dessus l'an dernier, j'avoue ne m'y remettre qu'en Mars-Avril, pas avant je pense... Mais échanger ses idées me parait interessant!

Posté(e)
Pourquoi pas! Ayant pas mal bosser dessus l'an dernier, j'avoue ne m'y remettre qu'en Mars-Avril, pas avant je pense... Mais échanger ses idées me parait interessant!

super...

j'ai commencé à bosser dessus et je voulais savoir si tu t'étais penché sur:

- le lien entre la console vidéo et la métamorphose ?

- le symbolisme de la tache verte?

j'ai pu lire qques trucs là-dessus mais pour moi c'est flou, un peu tiré par les cheveux je trouve.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou vous tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum, à la recherche desespérée de quelques personnes qui aient choisi Terriblement Vert pour le concours.

Et voilà que j'ai trouvé! :D

Vasilov moi je suis prête à bosser avec toi et à échanger mes idées, et j'ai déjà commencer à bosser dessus!

Je pense utiliser ce livre en début de CE2, afin d'introduire un cours de rappel de biologie. Peut être un peu original mais c'est pour montrer que la littérature de jeunesse peut servir à plein de chose.

Voilà, ben je reste pas trop loin... :) :P

Posté(e)
Coucou vous tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum, à la recherche desespérée de quelques personnes qui aient choisi Terriblement Vert pour le concours.

Et voilà que j'ai trouvé! :D

Vasilov moi je suis prête à bosser avec toi et à échanger mes idées, et j'ai déjà commencer à bosser dessus!

Je pense utiliser ce livre en début de CE2, afin d'introduire un cours de rappel de biologie. Peut être un peu original mais c'est pour montrer que la littérature de jeunesse peut servir à plein de chose.

Voilà, ben je reste pas trop loin... :) :P

hello, je suis partante pour bosser ensemble, j'ai essayé de t'envoyer un MP pour te faire parvenir mon adresse mail perso, mais j'ai pas réussi!! <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

super...

j'ai commencé à bosser dessus et je voulais savoir si tu t'étais penché sur:

- le lien entre la console vidéo et la métamorphose ?

- le symbolisme de la tache verte?

j'ai pu lire qques trucs là-dessus mais pour moi c'est flou, un peu tiré par les cheveux je trouve.....

je vais aussi présenter Terriblement vert. A propos de la tache verte cela m'interresserais de savoir ce que tu as trouvé.

selon moi, il s'agit de la marque des changements de la vision de samuel de la nature, c'est la marque du chemin qu'il a parcouru tout au long du récit.

je crois que ce récit est une récit initiatique. Après toutes ses aventures, Samuel ne sera plus jamais le meme et la tache est le pour le lui rappeler.

En ce qui concerne le lien avec la console, ca rejoint cela. Au début du livre on voit l'insoucience des 2 enfants a travers la console.

enfin il faut encore approffondir et c'est pas gagner... :(

sinon tu as trouvé quoi comme plan? pour moi c'est encore un peu flou...

Posté(e)

je vais aussi présenter Terriblement vert. A propos de la tache verte cela m'interresserais de savoir ce que tu as trouvé.

selon moi, il s'agit de la marque des changements de la vision de samuel de la nature, c'est la marque du chemin qu'il a parcouru tout au long du récit.

je crois que ce récit est une récit initiatique. Après toutes ses aventures, Samuel ne sera plus jamais le meme et la tache est le pour le lui rappeler.

En ce qui concerne le lien avec la console, ca rejoint cela. Au début du livre on voit l'insoucience des 2 enfants a travers la console.

enfin il faut encore approffondir et c'est pas gagner... :(

sinon tu as trouvé quoi comme plan? pour moi c'est encore un peu flou...

bonjour,

je continue à bosser sur ce livre et cet axe de récit initiatique n'est pas l'axe que j'ai pris pour bosser

mais si tu veux nous pouvons en parler!! pour échanger nos idées

envoies moi un MP, pour me donner ton adresse mail si tu le veux!!!

mais pour envoyer un MP je crois que tu dois avoir écrit au moins 5 messages sur ce forum

alors à bientot