Lonka Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour ,une petite question dois -je juste voir les déterminants du masculin et ceux du féminin ou faire articles définis ,indéfinis etc... Je pensais faire la deuxième solution mais il subsiste un doute. Ceux qui ont des ce2 comment faites vous? retiennent -ils les différentes catégories .Je pense que ce n'est pas essentiel si ce n'est pas acquis cette année. Bref dites m'en plus. Merci d'avance.
marika Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Je pense que déjà il faut qu'ils soient capables de repérer puis de nommer les différents déterminants. Après, une fois ça acquis, tu peux passer à la suite. Car ça n'est pas forcément gagné d'avance! Enfin, d'après les expériences que j'ai eues, ça ne rentrait pas si facilement!
Lonka Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Posté(e) 2 janvier 2007 J'ai trouvé une classification qui distingue juste 3 catégories:articles,déterminants démonstratifs ,déterminants possessifs. Mais pas un mot sur le reste.
marika Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'ai trouvé une classification qui distingue juste 3 catégories:articles,déterminants démonstratifs ,déterminants possessifs. Mais pas un mot sur le reste. Pour des CE2 c'est bien suffisant! Je n'ai parlé que des déterminants l'an dernier. Après ai-je bien fait ou non? Mais je crois que pour des CE2 ça suffit, surtout à cette période!
Lonka Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Posté(e) 2 janvier 2007 Pour des CE2 c'est bien suffisant! Je n'ai parlé que des déterminants l'an dernier. Après ai-je bien fait ou non? Mais je crois que pour des CE2 ça suffit, surtout à cette période! Ok merci pour tes éclairages ,je vais voir l'autre collègue de ce2 ,histoire de s'accorder sur le sujet qu'ils ne soient pas perdus en cm1. Je mets en pièce jointe le tableau que je compte leur faire compléter.Ca me parait déjà un peu compliqué tout ça .Sinon j'avais trouvé un truc pas mal avec une maison des déterminants ,mais je ne sais plus d'où je sors ça ,je trouvais ça pas mal non plus et plus simple à lire donc à retenir que mon tableau. si je le retrouve je l'ajoute . J'attends les avis. tableau_r_cap_d_terminants.doc la_maison_des_determinants.doc
Nath Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 je leur donne un tableau très complet mais les élèves de l'école ont un classeur outil qu'ils gardent tout le cycle 3. De toute façon, cela doit être revu tous les ans en approffondissant...
Messages recommandés