bebecadum59 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 j'ai tellement de lacunes en anglais que je ne sais pas par où commencer quelle méthode employer je me tate a acheter un logiciel à la FNAC qui n'est pas donné 125 euros pourtant j'ai déjà plein de truc dans ce genre mais voilà ...Alors si vous pouvez me dire comment je peux m'y prendre merci.
célia² Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 j'ai tellement de lacunes en anglais que je ne sais pas par où commencer quelle méthode employerje me tate a acheter un logiciel à la FNAC qui n'est pas donné 125 euros pourtant j'ai déjà plein de truc dans ce genre mais voilà ...Alors si vous pouvez me dire comment je peux m'y prendre merci. Alors je sais pas par quoi commencer, car je suis pas prof d'anglais. Je pense que c'estpas la peine de te ruiner à la fnac. Si t'es à forma t'as peut être pas pu prendre l'option anglais, je sais qu ils font tout payer. Faut juste que tu te remette dans le bain avec une grammaire mais pas trop c'est pas le meilleur moyen. Après,dès ce jour et comme résolution regarde tous les films en anglais sous titrés, car inconsciemment t'as des tournures de phrases qui restent! (c'est comme le 1500, ca se travaille à l'avance). Tu peux aussi plûtot investir dans des conversations !! Je m'explique soit tu vas dans une assos, soit tu t incruste dans l iufm le plus proche de chez toi. Tous les ans y'a des lecteurs qui viennent hors cours et avec lesquels tu peux prendre contact pour les voir à l'extérieur aussi. Ils sont d'habitudes très ouverts et dispo! En bref, sans te mettre derrière un bureau tu peux le bosser dans la convivialité sans même t'en rendre compte! Si tu veux des infos je peux te renseigner car j'adore cette langue! See you'
garwin Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 salut! je pense aussi que c'est une bonne solution de travailler l'anglais par le biais des films en VO sous titrés en anglais bien sûr...tu peux aussi écouter des radios anglaises ou regarder des chaînes anglaises (BBC/CNN...). Pour te perfectionner un peu, essaye d'avoir un bouquin de garammaire/verbes irréguliers/tournures de phrases... moi j'ai passé un an en Ecosse, mais y'a quelques années maintenent; je pensais que ca allait bien me servir mais je me suis rendue compte que je savais lire/ écrire et comprendre l'anglais mais c'est une catastrophe à l'oral...alors cette année, je m'habitue à lire des textes d'actualités (des journaux anglais...ou des revues...) à voix haute...je pense que c'est un bon entraînement ça aussi...voilà! bonne continuation!
navyblue Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 salut!je pense aussi que c'est une bonne solution de travailler l'anglais par le biais des films en VO sous titrés en anglais bien sûr...tu peux aussi écouter des radios anglaises ou regarder des chaînes anglaises (BBC/CNN...). Pour te perfectionner un peu, essaye d'avoir un bouquin de garammaire/verbes irréguliers/tournures de phrases... moi j'ai passé un an en Ecosse, mais y'a quelques années maintenent; je pensais que ca allait bien me servir mais je me suis rendue compte que je savais lire/ écrire et comprendre l'anglais mais c'est une catastrophe à l'oral...alors cette année, je m'habitue à lire des textes d'actualités (des journaux anglais...ou des revues...) à voix haute...je pense que c'est un bon entraînement ça aussi...voilà! bonne continuation! moi qui donne des cours d'anglais, je peux te dire que de réviser la grammaire de base avec des collégiens fait vraiment du bien...prends un bouquin d'anglais niveau 3e, ça te donnera déjà certaines bases. Pour l'oral proprement dit, passe à la médiathèque ou procure-toi des magazines anglais, ils sont accompagnés d'un cd et visent les jeunes avec des articles in English lus sur le cd, et abordent des sujets d'actualité qui peuvent tomber le jour J...tu as notamment Newsweek et le mieux dont je ne me souviens plus du nom, et pourtant c'est le plus connu...quand ça me revient je te fais signe!! Désolée pour le trou de mémoire!!tu pourras de toute façon trouver ces 2 magazines en maison de la presse également. Good luck!!
doudou Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 salut!je pense aussi que c'est une bonne solution de travailler l'anglais par le biais des films en VO sous titrés en anglais bien sûr...tu peux aussi écouter des radios anglaises ou regarder des chaînes anglaises (BBC/CNN...). Pour te perfectionner un peu, essaye d'avoir un bouquin de garammaire/verbes irréguliers/tournures de phrases... moi j'ai passé un an en Ecosse, mais y'a quelques années maintenent; je pensais que ca allait bien me servir mais je me suis rendue compte que je savais lire/ écrire et comprendre l'anglais mais c'est une catastrophe à l'oral...alors cette année, je m'habitue à lire des textes d'actualités (des journaux anglais...ou des revues...) à voix haute...je pense que c'est un bon entraînement ça aussi...voilà! bonne continuation! moi qui donne des cours d'anglais, je peux te dire que de réviser la grammaire de base avec des collégiens fait vraiment du bien...prends un bouquin d'anglais niveau 3e, ça te donnera déjà certaines bases. Pour l'oral proprement dit, passe à la médiathèque ou procure-toi des magazines anglais, ils sont accompagnés d'un cd et visent les jeunes avec des articles in English lus sur le cd, et abordent des sujets d'actualité qui peuvent tomber le jour J...tu as notamment Newsweek et le mieux dont je ne me souviens plus du nom, et pourtant c'est le plus connu...quand ça me revient je te fais signe!! Désolée pour le trou de mémoire!!tu pourras de toute façon trouver ces 2 magazines en maison de la presse également. Good luck!! 9a doit être le vocable
garwin Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 sympa pour les infos...j'avais un peu mis l'anglais de côté....
nomade Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Today in English, chez Bayard presse propose des numéros avec CD. C'est plus poussé que I love English, qui est trop gamin et trop "people"... Vocable doit être très bien aussi, mais je ne connais que la version espagnole... Newsweek, je trouve ça beton... c'est très politique, et pointu à mon avis... Mais j'ai une édition spéciale, alors ce n'est peut-être pas le même...
xtelle04 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Va voir dans ta bibliothèque municipale et/ou médiathèque au "rayon" enfant. Il y a des magazines en prêt avec les CD ; Today english, vocable qui est très bien, mais un peu plus compliqué. Ne prend surtout pas le "time" ou "Newsweek", trop complexe si tu n'as pas un bon niveau : C'est l'équivalent de "le point", Nouvel Obs... Tu vas te dégouter. il existe des méthodes sur CD trés bien, mais parfois un peu cher. Là aussi, va voir à la médiathèque. Si tu fanes d'Harry Potter, je te conseille de les livres en anglais. Il faut un bon niveau d'angalis mais c'est vraiment très bien écrit et quand on connait déjà l'histoire, c'est plus facile.
kaetline Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 comme dit plus haut, les films et séries en VOSTF c'est bien au début puis arès VOST anglais!!! :P les magazines comme Vocable mais aussi traduire les chansons anglaises que tu aimes (vocabulaire actuel et choses rigolotes à déouvrir des fois) et bien sur les livres bilingues (pour tous les niveaux et tous les goûts!!!) et surtout réviser les verbes irréguliers
FINEMOUCHE Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 j'ai tellement de lacunes en anglais que je ne sais pas par où commencer quelle méthode employerje me tate a acheter un logiciel à la FNAC qui n'est pas donné 125 euros pourtant j'ai déjà plein de truc dans ce genre mais voilà ...Alors si vous pouvez me dire comment je peux m'y prendre merci. bonsoir je suis intervenante en anglais de la GS au CM2 ET JE PIOCHE beaucoup d' infos sur le site de " ANGLAIS FACILE " tu trouves des infos à tous niveaux ( grammaire , civilisation, qcm interactifs) et tu peux même discuter en anglais. Chaque page est à choisir ou en anglais ou en français bon courage et ecris moi en anglais si tu le désire
viou Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Ce qu'il faut, c'est t'immerger dans la langue : films en VO (sous titrés en français au début ou alors des films que tu connais déjà bien), musique avec paroles en anglais, livres/magazines/journaux/mails en anglais, essaye de te trouver un "penpal" (correspondant) sur internet ... A partir du moment où tu commenceras à rêver en anglais ce sera bon signe Sinon au niveau des logiciels, y a des choses pas mal, mais c'est pas la peine non plus de te ruiner si c'est pour t'en servir 3 fois ...
Cile Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Moi aussi je m'interroge sur la façon de bosser l'anglais, pour l'instant je révise la grammaire avec easy grammar de Robert et Collins. Mais le vocabulaire y est vraiment très (trop) simple, je pense investir soit dans "Anglais lycée" de Alex Taylor soit dans l'aide-memoire lycée de Larousse (j'ai celui pour l'allemand dans lequel on trouve outre la grammaire avec des exos, une partie lexique et une partie civilisation). Si vous les connaissez, lequel me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Cécile
Messages recommandés