Invité cirène Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 salut!je pense aussi que c'est une bonne solution de travailler l'anglais par le biais des films en VO sous titrés en anglais bien sûr...tu peux aussi écouter des radios anglaises ou regarder des chaînes anglaises (BBC/CNN...). Pour te perfectionner un peu, essaye d'avoir un bouquin de garammaire/verbes irréguliers/tournures de phrases... moi j'ai passé un an en Ecosse, mais y'a quelques années maintenent; je pensais que ca allait bien me servir mais je me suis rendue compte que je savais lire/ écrire et comprendre l'anglais mais c'est une catastrophe à l'oral...alors cette année, je m'habitue à lire des textes d'actualités (des journaux anglais...ou des revues...) à voix haute...je pense que c'est un bon entraînement ça aussi...voilà! bonne continuation! moi qui donne des cours d'anglais, je peux te dire que de réviser la grammaire de base avec des collégiens fait vraiment du bien...prends un bouquin d'anglais niveau 3e, ça te donnera déjà certaines bases. Pour l'oral proprement dit, passe à la médiathèque ou procure-toi des magazines anglais, ils sont accompagnés d'un cd et visent les jeunes avec des articles in English lus sur le cd, et abordent des sujets d'actualité qui peuvent tomber le jour J...tu as notamment Newsweek et le mieux dont je ne me souviens plus du nom, et pourtant c'est le plus connu...quand ça me revient je te fais signe!! Désolée pour le trou de mémoire!!tu pourras de toute façon trouver ces 2 magazines en maison de la presse également. Good luck!! 9a doit être le vocable Personnellement, je ne te conseille pas Vocable mais plutôt le Today qui est beaucoup + accessible. Tu peux peut-être investir ds un coffret livre+ CD ayant un titre du genre "l'anglais pour débutant en 90 leçons", j'en ai eu un en espagnol, c'est pas mal pour se remettre dans le bain, (je l'ai utilisé pour donner des cours d'espagnol). A chaque chapitre, il y a un texte que tu peux écouter, des questions de compréhension, une leçon de grammaire, du voc et tu peux répéter les phrases du CD. La difficulté au cours des chapitre augmante assez vite et je pense que ce livre convient mieux à des gens qui veulent revoir les bases plutôt qu'à des vrais débutants qui désirent travailler seuls (pour qui c'est quasi impossible...). Si tu l'achètes, tiens moi au courant... Cirène Le coffret est à un prix assez accessible 45 euros tout au +.
blabliblo Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Je donne quelques sites sur ce poste : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=107610 Peut-être trouveras-tu des choses à ton goût. Courage.
Cile Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Désolée d'insister... mais personne ne connaît les 2 bouquins dont je parle un peu plus haut ? J'attends d'avoir des avis pour commander... Merci pour vos réponses Cécile
Cile Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bon ben j'ai commandé les 2... Au point où j'en suis un livre de plus ou de moins... Cécile
Messages recommandés