Florent Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 Je vous fais part d'une proposition en écoute musicale vue en stage NT1. On peut écouter en réseau. Comme par exemple sur le chat. Après avoir appris une chanson de chat (de préférence où on chante miaou à un moment), on peut écouter Ravel dans L'enfant et les sortilèges, partie du Chat. Mais aussi le duo des chats de Rossini. C'est incroyable... L'écoute a des chances d'être attentive ! C'est d'abord marrant, mais aussi intéressant: écouter différents miaou. Et donc varier les "miaou" dans le chant des enfants. Histoire qu'on ne me prenne pas pour un fou, on peut télécharger le duo des chats à cette adresse: http://perso.wanadoo.fr/pointdevuedupianiste/chat.htm C'est un extrait de mauvaise qualité mais qui donne une idée intéressante du morceau. Sinon, j'ai le morceau chez moi... Il y a d'autres moyens de télécharger mais c'est interdit... On peut aussi aller dans une bonne médiathèque... Ecoute en réseau: ca peut être donc un animal, mais aussi un instrument, une caractéristique musicale (ostinato, crescendo...). Les choix sont presque infinis. Le tout est d'avoir soit un peu de culture musical ou de demander à des personnes compétentes (musiciens, conseillers ...).
stef Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 je confirme que l'écoute et le travail sur "le duo des chats" de Rossini est un vrai régal avec les enfants... Et le combiner avec d'autres écoutes, quelle bonne idée ! je ne savais pas que dans l'enfant et les sortilèges il y avait une partie "chat"... merci pour cette bonne idée Florent... et pour des idées de chansons et comptine... n'hésitez pas à allez voir chez Mr Google et surtout Mômes.net
dds2 Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 un peu de culture musical On dit LA culture, donc musicalE ! Désolée, Flo j'ai pas pu m'en empêcher, après le coup des rugbymen ! -dvl-w- Vengeance, quand tu nous tiens ! [P.S. : Je précise pour les non avertis que c'est du nième degré, bien sûr...] Cela dit, merci pour ton idée. On a un intervenant musical dans l'école, et justement on travaille en réseau sur le chat, je vais lui parler de ça...
Messages recommandés