Aller au contenu

stage responsabilité progression autour de Motordu


cb64

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour et bonne année à tous

Je suis PE2 avec un CE1 pour mon premier stage en responsabilité bloqué

J'ai bâti mon projet de stage autour de l'album "La belle lisse poire du prince de Motordu" mais en réalisant ma programmation sur 3 semaines je me pose la question de savoir si ce que j'ai prévu est réalisable dans ce laps de temps.

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Voici l'organigramme et la programmation :

organigrammeMotordu2.doc

program3sem2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année.

Je suis T1 en CE1-CE2 et je vais aussi étudier " poire lisse" avec mes CE1.

Je viens de voir ton organigramme et voici mon avis( de simple T1).

Je pense qu'en oRL tu prévois trop de chose: en trois semaines je pense que tu aura du mal à tout faire ( les familles de mots sont très compliquées pour des CE1)

En conjugaison, je n'en suis qu'au début du présent et je ne verrais le passé composé et le futur qu'en période 4 et 5.

Voilà pour l'étude de l'album et la production d'écrit je pense que tu as été raisonnable.

Ecris moi si tu as besoin.

Bon courage

DELPHINE

CE1-CE2 dans les Landes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année.

Je suis T1 en CE1-CE2 et je vais aussi étudier " poire lisse" avec mes CE1.

Je viens de voir ton organigramme et voici mon avis( de simple T1).

Je pense qu'en oRL tu prévois trop de chose: en trois semaines je pense que tu aura du mal à tout faire ( les familles de mots sont très compliquées pour des CE1)

En conjugaison, je n'en suis qu'au début du présent et je ne verrais le passé composé et le futur qu'en période 4 et 5.

Voilà pour l'étude de l'album et la production d'écrit je pense que tu as été raisonnable.

Ecris moi si tu as besoin.

Bon courage

DELPHINE

CE1-CE2 dans les Landes.

Bonjour et Merci Delphine

Je dois avouer que c'est l'ORL que je maîtrise le moins pour les CE1 (pour l'instant je n'ai eu que des stages en maternelle et en CM2). J'ai essayé d'utiliser le fichier de français de la classe : "le français à la découverte du monde - CE1" mais il me paraît compliqué. En comparaison, le Bled CE1 me paraît plus accessible. Qu'en penses-tu ?

En tout cas je vais suivre tes conseils et approfondir le présent, d'autant plus que pour l'écriture de la pièce de théâtre, c'est le temps que les élèves vont devoir utiliser.

Bon courage à toi aussi pour la rentrée

CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il faut mieux utiliser le Bled. Sinon part directement du texte du livre pour réviser les sons et pour la conjugaison.

Si tu as besoin je suis là.

Bon courage

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis d'enseignante depuis 10 ans (2ème année en ce1): trop lourd à gérer.

je ne comprends pas ce besoin de tout raccrocher à un album (cela vient de l'IUFM, ok, mais pour les enfants, c'est pas si intéressant que ça, à mon avis).

Les familles de mots ne sont pas si compliquées que cela. En 3 semaines, tu peux le faire (ce sera à conforter par la titulaire). par contre, rien d'autre en vocabulaire

en conjugaison, j'en suis à la reconnaissance du verbe+ infinitif + obs du fait qu'il change selon p pr f. ce sera déjà bien (avec les pronoms)

maths: tu suis picbille?

imaginer l'écriture d'une pièce de théâtre en 3 semaines est à mon avis bcp trop compliqué, tu vas stresser et les stresser. Mais tu peux essayer. et tu veux faire une BD?

Ton projet est trop conséquent, mais c'est une très bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...