Aller au contenu

recherche d'albums sur les familles d'aliments.


gourmande

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous des albums sympathiques qui me permettraient d'introduire auprès de mes élèves (ms) les différentes familles d'aliments?

j'ai fait une recherche sur le goût et ai obtenu de nombreuses ressources mais pas ça.

Je pense partir de "bon appétit Monsieur Lapin" pour questionner les élèves "et nous? que mangeons nous?";

essayer dans un premier temps de classer les aliments par famille d'où ma recherche d'albums, puis les amener avec les ps à goûter les aliments et à reconstituer les maisons des saveurs en partant du livre "les deux maisons".

Je pense en faire le projet phare de cette période mais peut-être est-ce trop lourd ou mal amené? Je me questionne, je me questionne. :P

Alors si une âme charitable pouvait m'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CDDP de Dijon propose un dossier très bien fait sur l'alimentation ici

Danone a fait un dossier il y a quelques années , qui est à l'école. Je regarderai si des choses peuvent t'intéresser. Tu peux partir du menu de la cantine pour travailler l'équilibre alimentaire

Ici , en t'inscrivant, tu vas pouvoir charger les différents phases d'un projet sur le goût qui pourrait peut-être servir de point de départ au projet équilibre alimentaire plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide Watteau. :)

j'avais un peu avancé notamment en partant effectivement du repas de cantine mais ces liens vont me permettre de savoir jusqu'où je peux aller et le premier notamment est vraiment ciblé sur ce que je cherche à faire. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre super pour lancer le projet est "Nouilles et bonbons" de S Auzary Luton mais il semble indisponible à l'achat actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epuisé en effet et pas sur ebay non plus.

Ceci dit, je ne connaissais pas et, si l'histoire me paraît en effet très sympatique elle me paraît un peu difficile pour des ps, non?

Ce que je n'ai pas encore trouvé (ou plutôt, ce qu'un ami cher ne m'a pas encore trouvé... :wub: ), ce sont des albums de jeunesse parlant chacun d'une famille d'alimentation : ex "zigomar n'aime pas les légumes"

J'ai également des contes très sympas mais si vous connaissez des albums pour les fruits , les produits laitiers, les viandes et poissons...je suis preneuse. Ce projet est sensé s'étendre sur toute la période donc toutes les ressources sont les bienvenues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...