ds59 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Quelqu'un à une proposition à faire pour la 1ère question: définition de la pluridisciplinarité , interdisciplinarité , transdisciplinarité . pour interdiciplinariyté: "inter"= idée de relation entre les disciplines. Mais pour les 2 autres je sèche... Quelqu'un a des propositions???
letapisrevant Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Dans transdisciplinarité, il y a l'idée de traverser, il s'agit donc d'activités pouvant être travaillées dans diverses disciplines, c'est le cas dans les programmes de cycle 3 par exemple avec la maîtrise du langage et l'éducation civique. D'après ce que j'avais compris l'an dernier, le terme d'interdisciplinarité s'appliquait notamment dans le cadre de projets quand les connaissances acquises dans une discipline pouvaient être complétées par celles vues dans une autre. Pour la pluridisciplinarité, les connaissances ne se complètent pas, il y a simple juxtaposition des connaissances sur les mêmes thèmes. J'avais retenu ça mais c'est vrai que ce n'est pas forcément très clair ou très juste...
ds59 Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 Dans transdisciplinarité, il y a l'idée de traverser, il s'agit donc d'activités pouvant être travaillées dans diverses disciplines, c'est le cas dans les programmes de cycle 3 par exemple avec la maîtrise du langage et l'éducation civique.D'après ce que j'avais compris l'an dernier, le terme d'interdisciplinarité s'appliquait notamment dans le cadre de projets quand les connaissances acquises dans une discipline pouvaient être complétées par celles vues dans une autre. Pour la pluridisciplinarité, les connaissances ne se complètent pas, il y a simple juxtaposition des connaissances sur les mêmes thèmes. J'avais retenu ça mais c'est vrai que ce n'est pas forcément très clair ou très juste... C'est clair ne t'inquiètes pas! Merci en tout cas et bonne chance pour la LC
Messages recommandés