bonovox Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour à tous et bonne année et bonne santé !!!!!!!! je vais bosser sur un réseau d'albums autour du rêvemais je ne sais pas comment m'y prendre auriez-vous de conseil de mise en place , de titres d'albums? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
violette22 Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 tu peux toujours aller voir le site de Ricochet, il y a une longue liste d'albums sur ce sujet http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=386 et pour la "conception" d'un reseau http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/do...t/reseauxC3.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 On peut aussi considérer que l'histoire de "L'écoute-aux-portes" de Ponti est celle d'un rêve : l'héroïne, Mine, enfile sa chemise de nuit et se retrouve dans un monde complètement irréel, et ses aventures pourraient être celles vécues le temps d'un rêve... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bonovox Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2007 On peut aussi considérer que l'histoire de "L'écoute-aux-portes" de Ponti est celle d'un rêve : l'héroïne, Mine, enfile sa chemise de nuit et se retrouve dans un monde complètement irréel, et ses aventures pourraient être celles vécues le temps d'un rêve...En tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprété. merci de vos liens , j'ai cherché l'album "tu rêves, lili" et il épuisé quelq'un aurait-il l'idée d'un album oùu la frontière rêve/réalité est visible????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 les 2 goinfres de Corentin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurore91 Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 les 2 goinfres de Corentin ! oui!!! il y a plein de choses sur le rêve dans les albums de P. Corentin: aussi dans "L'arbre en bois", "Zigomar n'aime pas les légumes" et surtout "Papa!" avec plein d'indices à rechercher dans les illustrations pour repérer la frontière entre le rêve et la réalité, et des constantes au niveau de la structure narrative qu'on peut repérer avec les élèves assez facilement. Et puis l'avantage avec corentin c'est qu'on trouve ses livres ds toutes les BCD des écoles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 j'ai bossé sur le même thème l'année dernière bossé sur : les 2 goinfres et toujours dans la lune Auteur : Christine Schneider - Illustrations : Hervé Pinel - Editeur : Albin Michel jeunesse Septembre 2005 - 10,50 euros lu : tout change d'anthony browne papa ! de corentin max et les maximonstres jérôme et le dragon le jardin de méredith Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toru Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour, Je dois monter un spectacle sur le thème du rêve avec mes 12 CP/CE1. J'aimerais lire un album sur ce thème puis le mettre en scène. J'ai bien noté tous les titres proposés mais le temps que je me les procure, pouvez me dire lequel vous choissiriez ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toru Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 UP!! Je viens de lire: -L'écoute aux portes -Papa! -Les deux goinfres -Le grand sommeil mais aucun ne me semble adapté à un spectacle de fin d'année Vous auriez des idées ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florenceloq Posté(e) 11 mai 2007 Partager Posté(e) 11 mai 2007 Je suis tombée amoureuse de l'album Le Paysan qui rêvait de bateaux, de Jens Rassmus (éd. GRUND)... alors, si je peux te le conseiller (liste MEN). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés