Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on nous a envoyé par courrier notre inscription mi decembre (je suis a versailles), on vient de me dire qu on doit renvoyer des papiers avant le 5 janvier cest vrai??

Posté(e)
on nous a envoyé par courrier notre inscription mi decembre (je suis a versailles), on vient de me dire qu on doit renvoyer des papiers avant le 5 janvier cest vrai??

oui c'est vrai c'est bien précisé sur la feuille....

Posté(e)

ah non en fait pour versailles cetait le 4 decembre, aie... est ce que cela va me rayer des candidats???

jai retrouvé ces papiers envoyés avec ma confirmation d inscription: "pieces justificatives" et "note a lattention de tous les candidats au concours externe".

le premier me dit que les pieces justificatives (attestations, JAPD, piece identité et casier judiciaire) "doivent etre retournées a laide du present document au plus tard le 04.12.06"

et le second souligne que "ce formulaire (le 1er doc) est a renvoyer accompagné uniquement dun cheque de 3.50euros en courrier simple au plus tard le 04.12.06" et donc que les autres pieces justificatives seront demandées si on est admissibles.... alors jenvoie que le cheque (1er document non coché) ou je rajoute les pieces justificatives ??!!

merki pour leclaircissemnt dans ce brouillard administratif...

Posté(e)

Ben oui, désolée, je crois que c'est mort, t'es pas inscrite...

Posté(e)

Je peux savoir de quoi vous parlez ?? Pour Versailles, c'était que le chèque n'est-ce pas ?? Avec le récapitulatif ?? pas de pièces justificatives ???

Mon chèque a été encaissé, alors c'est bon, non ??

Je suis complètement paniquée !!

Posté(e)

Je peux savoir de quoi vous parlez ?? Pour Versailles, c'était que le chèque n'est-ce pas ?? Avec le récapitulatif ?? pas de pièces justificatives ???

je pense que toi tu nas pas a tinquieter, tu as envoyé le cheque... moi rien

Posté(e)

Tu devrais appeler pour voir si c'est toujours recevable....

Je sais pas comment tu vois ça, mais c'est démoralisant d'être éjecté à cause de ce motif...

Posté(e)

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum mais à la lecture de vos messages plusieurs questions me viennent à l'esprit: C'est quoi le JAPD? Tu as reçu ta confirmation en même temps que la liste des pièces à envoyer?

Ils font des économies sur le courrier dans ton Académie? :D

Sur l'académie de Rouen ils ont fait 2 envois distincts...

Et l'envoi des pièces était avant le 11 décembre et la feuille récapitulative des pièces précisait bien que c'était la date limite pour s'inscrire définitivement...

A mon avis une fois la date dépassée il n'y a pas de recours (mais je souhaite pour toi me tromper)

Bone Chance...

Posté(e)

Bonsoir ,

tu n'as pas à t'inquiéter , c'est le SIEC qui s'occupe des inscriptions et j'ai appelée car mon chèque n'est pas encore encaissé et une gentille femme m'a répondu que le chèque était juste une formalité et au cas ou ils n'ont pas recu le chèque , ils nous le réclame en janvier .

L'envoi du chèque n'a rien d'éliminatoire .

C'est pas comme si tu n'avais pas l'afps ou le brevet de natation

Voili Voilou

Posté(e)
C'est quoi le JAPD?

Journée d'Appel de Préparation à la Défense, c'est ce qui atteste que tu as passé une journée sur une base militaire pour une formation (et c'est un bien grand mot)

Tous le monde ne l'a pas passé, cela dépend de ta date de naissance

Donc il faut envoyé soit ton attestation de JAPD soit ton attestation de recencement.

(merci de me corriger si je dis des bêtises)

Posté(e)
ah non en fait pour versailles cetait le 4 decembre, aie... est ce que cela va me rayer des candidats???

jai retrouvé ces papiers envoyés avec ma confirmation d inscription: "pieces justificatives" et "note a lattention de tous les candidats au concours externe".

le premier me dit que les pieces justificatives (attestations, JAPD, piece identité et casier judiciaire) "doivent etre retournées a laide du present document au plus tard le 04.12.06"

et le second souligne que "ce formulaire (le 1er doc) est a renvoyer accompagné uniquement dun cheque de 3.50euros en courrier simple au plus tard le 04.12.06" et donc que les autres pieces justificatives seront demandées si on est admissibles.... alors jenvoie que le cheque (1er document non coché) ou je rajoute les pieces justificatives ??!!

Envoie ta confirmation d'inscription (n'oublie pas d'en faire une photocopie!) avec le chèque à l'adresse indiquée (le SIEC, je suppose). Je ne pense pas qu'ils écartent un candidat, même faute de chèque ;) Ensuite, tu les appelles lundi au numéro indiqué sur ta confirmation et tu leur demandes ce qu'il en est!

Posté(e)

Envoie ta confirmation d'inscription (n'oublie pas d'en faire une photocopie!) avec le chèque à l'adresse indiquée (le SIEC, je suppose). Je ne pense pas qu'ils écartent un candidat, même faute de chèque ;) Ensuite, tu les appelles lundi au numéro indiqué sur ta confirmation et tu leur demandes ce qu'il en est!

je te remercie! mais gloups cest la confirmation quil faut envoyer avec le cheque, pas le formulaire jaune (liste des pieces justificatives)??