gugu Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour et bonnée année à tous, j'essaye de m'y remettre et là j'ai du mal à trouver des idees en musique pour ma classe de MS-GS à la rentrée. Nous avons déjà ecouté differents types de musique en période 2, appris des chansons, fait des maracas, et je devais travailler en période 3 sur l'écoute musicale. je trouve cela peut etre un peu trop ennuyeux pour la rentrée des vacances. Est ce que vous auriez une idee d'activités et de chant que les eleves adorent pour une rentrée sympa?
gugu Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 quelle est votre chanson préférée pour les GS?
chrisv3 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Pour t'aider à trouver des chants il faudrait que l'on sache sur quel thème tu travailles à la rentrée
chrisv3 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 voilà un site qui te donnera des idées http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/pedago/im...nt_musique2.pdf
gugu Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 alors on va travailler sur la galette, l'hiver et l'eau
chrisv3 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Avec l'eau, tu peux faire le jeu du "bouteillophone" p26 27 du document cité plus haut ( travail sur la hauteur du son) Ecoute musicale : les 4 saisons de Vivaldi ????? ( perso, je ne connais pas) chants sur la galette tu dois pouvoir en trouver ... chanson de Roule galette et texte en prenant l'intonation des différents animaux, les versini ont égalemnt une chanson de galette " Dans la galette il y a..."( voir leur site) l'hiver est également un thème classique : Flocon papillon d'Anne Sylvestre, l'hiver est tout blanc de ????
gugu Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 je te remercie beaucoup chrisv3, tu me sauves, merci,merci
Messages recommandés