lunavignon Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Coucou, je vais à peine commencer le présent à la rentrée, mais je ne sais pas par quoi commencer : Les emplois du présent ? Les verbes être et avoir ? Le 1er groupe ? Sachant que j'ai vu l'infinitif et les groupes de verbes, les pronoms personnels et les terminaisons les plus fréquentes (mais c'est pas vraiment acquis, pourtant j'y ai passé du temps) ! J'ai vu les 3 propositions dans plusiuers manuels et je n'arrive pas à trancher...
bulleuz Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Ayant tout comme toi un CE2, et ayant suivi la meme progression (infinitif,groupes etc...) j'ai opté pour ta troisième proposition. J'avais déja plus ou moins abordé la notion des emplois du présent lors des séances "passé, présent, futur". Des avis?
gourouprosper Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 je suis aussi en plein dedans, alors je te dis comment j'ai procédé : - passé/présent/futur - les valeurs du présent - présent verbes du 1er groupe type chanter - verbes du 1er groupe en -cer, -ger, -yer j'en suis là, et après, je compte faire : - présent des auxiliaires : avoir, être, aller - présent des verbes du 2ème groupe - verbes du 3è groupe faire, pouvoir, croire, prendre...
Messages recommandés