nad69 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 je cherche une chanson pour mes ce1 sur le thème de l'eau. Je trvaille en sciences sur les états de l'eau donc je voulais trouver une chanson pas trop dure et assez entraînante. Il y a les Lionnes de Noah mais c'est un peu dur pour des ce1(surtout les paroles).
Charivari Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Les lionnes, c'est vraiment Cycle III je crois. Pour des cycles II, je pense au "bonhomme Bleu marine" d'Anne Sylvestre, mais c'est plus "la mer, l'environnmeent" que "le cycle de l'eau" : C'était un bonhomme bleu Bleu marine Des orteils jusqu'aux cheveux Tu imagines Il surveillait l'horizon Il dorlotait les poissons Il tutoyait les bateaux Et même quand il se levait tôt Il chantait à pleins poumons Une drôle de chanson Tu ne jette pas ta poubelle Dans l'eau de ton bain Tu ne fais pas la vaisselle Dans la soupière des voisins Et la mer qui est si belle Garde-la bien garde-le bien Quand dans sa barbe il chantait Sur la plage Tous les enfants le suivaient Grand tapage Il ramassait les mégots Les plastiques au bord de l'eau Il brûlait les vieux papiers Et les enfants venaient l'aider Chantant tous à l'unisson Cette drôle de chanson Tu ne jettes pas... Il voulait que sa chanson Sa rengaine Aille jusqu'à l'horizon Et revienne Il posa pour des photos Il chanta à la radio Les journaux et la télé Sont venus pour l'interviouver Bientôt toute la région A chanté sa chanson Tu ne jettes pas... Alors le bonhomme bleu Bleu marine S'est retrouvé très heureux Tu devines Car à force de chanter Qu'il fallait la protéger À la mer on n'osa plus Déverser tous ses rebuts On oublia pour de bon Cette drôle de chanson Tu ne jettes pas... Il y a aussi Aqua tu rêves, d'Alain Schneider, mais le thème c'est pus "ouvrez ouvrez la cage aux poissons" Clic pour écouter extrait
mag56 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 je cherche une chanson pour mes ce1 sur le thème de l'eau. Je trvaille en sciences sur les états de l'eau donc je voulais trouver une chanson pas trop dure et assez entraînante. Il y a les Lionnes de Noah mais c'est un peu dur pour des ce1(surtout les paroles). Tu as ça : Gouttes, gouttelettes de pluie Gouttes gouttelettes de pluie Mon chapeau se mouille Gouttes gouttelettes de pluie Mes souliers aussi Je marche sur la route Je connais le chemin Je passe à travers gouttes En leur chantant ce gai refrain Gouttes gouttelettes de pluie Mon chapeau se mouille Gouttes gouttelettes de pluie Mes souliers aussi Je marche dans la boue J'en ai jusqu'au menton J'en ai même sur les joues Et pourtant je fais attention Gouttes gouttelettes de pluie Mon chapeau se mouille Gouttes gouttelettes de pluie Mes souliers aussi Mais derrière les nuages Le soleil s'est levé Il sèche le village Et mon chapeau et mes souliers Gouttes gouttelettes de pluie Adieu les nuages Gouttes gouttelettes de pluie L'averse est finie. La pluie Flic, flac, flic, flac, la pluie fait des flaques Flic, flac, flic, flac, mes pieds dans les flaques Flic, flac, flic, flac, mes mains dans les flaques Flic, flac, flic, flac, mon nez dans les flaques Flic, flac, flic, flac, je vais prendre une claque... Aïe, ouille, ouille ouille ouille, aïe Une goutte d'eau 1. Une goutte d'eau est tombée du ciel Et sur mon carreau là, elle ruisselle Elle glissera dans le caniveau Pour aller grossir un petit ruisseau 2. Ce petit ruisseau devenant rivière Rejoindra un jour les bords de la mer La goutte chauffée par notre soleil Deviendra buée là-haut dans le ciel 3. Dans un gros nuage elle s'entretiendra Avec d'autres gouttes du vent et du froid Et puis tout à coup elle retombera Sur mon carreau gris vous savez pourquoi. reprise au début 1. Qu'une goutte d'eau (etc.) autre version - Une goutte d'eau est tombée du ciel et sur mon carreau, là, elle ruisselle elle glissera jusqu'au caniveau pour aller rejoindre un petit ruisseau - Ce petit ruisseau devenant rivière rejoindra un jour les eaux de la mer la goutte chauffée par notre soleil deviendra buée là haut dans le ciel - Dans un gros nuage elle s'entretiendra avec d'autres gouttes du vent et du froid Et puis tout à coup elle retombera sur mon beau carreau vous saurez pourquoi. - Une goutte d'eau est tombée du ciel Ad libitum - Une goutte d'eau est tombée du ciel et sur mon carreau, là elle ruisselle Elle glissera dans le caniveau Pour aller grossir le petit ruisseau.
gabryele Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 FLIC FLOC FLIC FLOC FLIC FLOC elle fait TIC et elle fait TOC la petite goutte d'eau qui tombe sur le carreau 1 elle vivait dans un nuage elle faisait de grands voyages elle a vu tous les pays avant de tomber ici 2 elle se sentait bien légère mais un vilain courant d'air a soufflé le nuage gris elle s'est transformée en pluie 3 la voilà qui dégouline qui sonne et qui tambourine do ré mi fa sol la si elle nous apporte la vie (Jean HUMENRY)
marika Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Fais une recherche, je crois qu'il y a déjà eu un post sur le sujet!
nad69 Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 Fais une recherche, je crois qu'il y a déjà eu un post sur le sujet! Oui mais aucune ne me convient. J'aimerai aussi la musique svp...
Charivari Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Pour Anne Sylvestre, les partitions sont dans les livrets des CD. Tu les trouveras sans doute dans une médiathèque ? Pierre Chêne, je ne sais pas
demars Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Juste pour rigoler : - It's raining again (Supertramp) - Yellow Submarine (si, si, il y a de l'eau) !
julietta04 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Il y a aussi la baleine bleue de steve waring qui est assez sympa! Refrain:} La baleine bleue cherche de l'eau Pour déboucher tous ses tuyaux La baleine bleue cherche de l'eau Pour déboucher tous ses tuyaux Eau, eau, eau, eau H2O {x2} Elle a trouvé beaucoup de choses {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain} Elle a trouvé du détergent {x2} Du détergent {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain} Elle a trouvé un pétrolier {x2} Un pétrolier {x2} Du détergent {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain} Elle a trouvé du DDT {x2} Du DDT {x2} Un pétrolier {x2} Du détergent {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain}
Messages recommandés