Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'y prends un peu tôt :blush: , mais est-ce que quelqu'un peut me dire où se sont passés les écrits l'année dernière, est-ce en plusieurs endroits, ou sommes-nous tous regroupés?

Je m'interroge côté accessibilité par les transports en communs :huh: ...

Merci si vous pouvez me répondre...

Même question pour les oraux (si j'ai la chance d'y aller :blush: )...

Posté(e)

Les écrits à Arcueil (RER B) et les oraux dans les deux IUFM, sauf les prestations sportives, j'ai oublié où (j'étais dispensée)

Posté(e)

Pour la course, le stade était dans le 18è, près de la porte de Clignancourt.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et est-ce que les dates des oraux sont disponibles quelque part ? Je demande car pour Versailles et Créteil ils connaissent déjà les dates.

Posté(e)
Et est-ce que les dates des oraux sont disponibles quelque part ? Je demande car pour Versailles et Créteil ils connaissent déjà les dates.

Ah bon, il y a les dates pour les oraux à Versailles ??

Comment puis-je savoir ?

Thitack tu le passes à Versailles aussi ??

Posté(e)

Ah bon, il y a les dates pour les oraux à Versailles ??

Comment puis-je savoir ?

Thitack tu le passes à Versailles aussi ??

En fait je n'arrive pas à retrouver le site où je les avais vues mais une fille de ma classe les a envoyées à tout le monde donc je les ai. Par contre elles sont encore soumises à modification, mais je suppose que ça restera à peu près pareil.

Calendrier_des__preuves_CRPE.doc

Je passe le concours à Paris, mais je suis entourée, dans ma prépa, de personnes qui le passent à Versailles et à Créteil.

Posté(e)

Génial pour l'info, merci... ;)

Moins génial pour les dates, c'est tout éparpillé !! Mais on avisera.... <_<

Ok, à paris il y a moins d'inscrits cette année, t'as du bol :P

Posté(e)

Je préfère quand cest éparpillé moi, ça permet de souffler et de réviser entre chaque épreuve.

Je sais pour Paris, ça met un peu de baume au coeur car tout le monde me prend pour une folle de le passer à Paris.

Posté(e)
Je préfère quand cest éparpillé moi, ça permet de souffler et de réviser entre chaque épreuve.

Je sais pour Paris, ça met un peu de baume au coeur car tout le monde me prend pour une folle de le passer à Paris.

C'est un avantage oui de souffler, mais je bosse à l'étranger alors je vais me taper plusieurs vols, et devoir demander des jours n'importe comment...

On va voir comment ils répartissent... Apparemment, ce n'est pas forcément dans l'ordre alphabétique... alors impossible de prévoir...

Et puis, il faut déjà passer le cap des écrits... Pour Paris, je ne trouve pas le taux de réussite si bas... Il est au dessus de pas mal d'académies de province... alors pourquoi pas... Je me demande si j'ai fait les bons calculs... <_<

Posté(e)

Ta situation est particulière donc je comprends que ça t'embête. J'espère que tu n'es pas trop loin au moins.

On m'a dit que l'ordre de passage se faisait par ordre alphabétique et toujours en commençant par A mais peut-être que ça a changé.

Oui Paris c'est d'une difficulté moindre par rapport à la Province, mais la plupart des gens (en tout cas dans mon entourage) ne regardent que le nombre de postes offerts, alors qu'il faut regarder le rapport candidats présents/postes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on peut savoir le nombre d'inscrits à Paris?? j'avais vu ça nulle part.. enfin tant mieux si on est pas si nombreux :)