soso506 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour et bonne année! je souhaiterai étudier le groupe sujet avec mes CE1-CE2 mais je ne sais pas trop comment commencer. Les 2 niveaux sont capables d'identifier le verbe dans la phrase mais je ne sais pas trop comment aborder la notion de sujet En faisant des phrases à trous? Avec des images? Et puis comment distinguer les différents types de sujets: pronom personnel, groupe nominal, nom propre etc? le francais est un vrai casse tete.... des idées pour m'éclairer? merci d'avance
marika Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Peut-être déjà en leur faisant comprendre que le sujet est celui qui fait l'action exprimée par le verbe. Ensuite, une fois ça bien acquis, tu pourras passer aux différents types de sujets (pronoms personnels, GN ou noms propres. ) Pour la forme, pourquoi pas par des étiquettes? Remettre une phrase dans l'ordre, identifier le verbe, puis ce qui fait l'action du verbe, etc.... Il faut pas mal de redite de toutes façons pour que ça entre!
Messages recommandés