Lonka Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bon je m'aperçois qu'à la rentrée je vais devoir reprendre ça avec eux car c'est vraiment dur dur .Comment faites vous pour que ça rentre?Des tableaux bêtes et méchants ,beaucoup beaucoup de systématisation...?bref je prends toutes le pistes possibles. merci
marika Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 En plus du travail à l'école lorsque l'on a vu cette notion, tous les soirs, je leur donnais 3 ou 4 verbes du 3ème groupe à conjuguer au présent! Ils en redemandaient même! Et au fur et à mesure ça rentre! De toutes façons, vu l'irrégularité de ces verbes, je crois qu'il n'y a pas d'autre choix! Aussi, j'ai fait un jeu avec deux boîtes: une pour les GS (aussi bien pronoms seuls ou à 2 comme toi et moi, GN que noms propres) et une pour les verbes (uniquement du 3ème groupe à l'infinitif). ça a bien marché aussi, il réclamaient aussi!
Lonka Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 En plus du travail à l'école lorsque l'on a vu cette notion, tous les soirs, je leur donnais 3 ou 4 verbes du 3ème groupe à conjuguer au présent! Ils en redemandaient même! Et au fur et à mesure ça rentre! De toutes façons, vu l'irrégularité de ces verbes, je crois qu'il n'y a pas d'autre choix! Aussi, j'ai fait un jeu avec deux boîtes: une pour les GS (aussi bien pronoms seuls ou à 2 comme toi et moi, GN que noms propres) et une pour les verbes (uniquement du 3ème groupe à l'infinitif). ça a bien marché aussi, il réclamaient aussi! Vraiment en ce moment tu m'aides beaucoup dans mes interrogation en ORL.Merci. Oui je n'ai pas assez insisté au niveau systématisation .Donc je reprends ça et j'avais pensé à faire ce petit jeu avec des étiquettes de sujets et pronoms ,histoire que ça soit plus digeste et plus ludique en passant par l'ardoise.On verra bien. merci pour ta réponse.
marika Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 De rien! N'hésite pas à leur en donner à conjuguer à la maison! Et un petit conseil pour certains verbes, assure toi bien de leur conjugaison avant, car je me suis faite piéger (je ne sais plus par lequel mais j'avais eu un affreux doute! :o :P )
Messages recommandés