ptitemimie Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, je pars en stage en responsabilité la semaine prochaine et je vais avoir des CE2 qui n'ont jamais fait d'Anglais. Je vais en faire avec eux mais je ne sais absolument pas par où commencer et surtout par quoi et comment le faire. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse. Merci d'avance.
blabliblo Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Tu peux introduire une petite situation de communication avec l'aide d'une peluche, poupée, marionnette à doigt, ... : ""Hello, my name is .... ." (en te montrant) "What's your name ? "(en montrant la poupée) My name is .... . "(la poupée parle en se montrant) Toi et la poupée répétez plusieurs fois les tournures : "What's your name ?" "My name is ...." Puis la poupée demande à un enfant en le montrant du doigt : "What's your name ?" L'enfant répond par son prénom ou la tournure : "My name is .... "(tu l'aides à bien prononcer) La poupée fait plusieurs fois cette demande à différents enfants. Puis c'est un enfant qui demande son nom à un autre. Compétences : - listening, understanding, speaking - parler de soi ou de quelqu'un d'autre : - demander à quelqu'un son nom - donner son nom en répondant à la question Une chanson : les enfants sont en cercle "Hello, hello, hello What's your name ? (bis) (tout le monde) My name is .... (bis). (l'enfant désigné par la maîtresse) Hello ....., (ter)" (tout le monde)
ptitemimie Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Meric pour tes idées. Je pense faire ca en deuxieme seance en fait. Pour la premiere je me suis finalement (beaucoup) inspirée de la séance 0 du site primlangues. I. Je vais commencer par leur demander si ils connaissent d'autres langues, quelques mots, II. montrer une carte de l'Europe et essayer de situer quelques pays et dire quelles langues y sont parlées. III. Ensuite, montrer une carte du monde : où se trouve l'Angleterre? , l'Europe? la FRance? QUels sont les pays voisins de l'Angleterre? Quelle langue y est parlée? Dans quels autres pays parle-t-on anglais? IV. montrer le drapeau anglais, faire un rappel sur le drapeau français. Donner des rectangles deja decoupés, les élèves vont reproduire le drapeau anglais et le français. donner une carte de l'Europe aux élèves et demander de coller les drapeaux sur les pays correspondants. V. Faire une liste avec les élèves des mots anglais employés tous les jours : t.shirt, football, radio...et les classer. VI. Faire un bilan de la synthèse avec les élèves. Voila. Apres je ne sais pas ce que ca vaut. Je teste mardi.
blabliblo Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 C'est vrai que je n'avais pas pensé à leurs représentations sur l'anglais. Cependant, je pense que tu auras besoin de 2 ou 3 séances pour mener à bien tout ce que tu as prévu. Mais c'est en effet un préalable presque nécessaire pour qu'ils prennent conscience de l'utilité d'apprendre cette langue (ou tout autre langue). Bon courage pour ton stage, donne nous des nouvelles.
°Vanille° Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Oui, la chanson ''Hello, What's your name'' est génial lors de la séance sur les présentations , ils adorent !
rac Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je suis T1 et je commence l'anglais avec ma classe Jeudi (gros souci d'organisation avec l'IA pour les intervenants en Espagnol et Anglais jusqu'à présent). Je suis assez impatiente. Je pense démarrer exactement comme toi. Racontes nous comment ça c'est passé !! Par hasard, quelqu'un aurait-il une carte d'Europe à m'envoyer ? Celle que j'ai ne me plaît pas...
louloucrapaud Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Il y en a une bien sur le site de primlangue. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant