Aller au contenu

aller bosser en béquilles...???


sailoo

Messages recommandés

bonjour et bonne année a tous!

voila, samedi dernier, accident de voiture et entorse, déchirure ligamentaire et musculaire pour ma pauvre cheville. donc urgences, mais ils etaient débordés, donc je n'ai pas eu trop d'info.

j'ai une atele type aircast et des béquilles jusqu'a la fin de la semaine. mais je ne sais pas combien de temps je dois garder l'atele. ni si je dois faire de la kiné? et puis si je ne peux pas bien marcher lundi, j'ai le droit d'aller bosser avec mes béquilles????? sachant que je dois de toutes facons annuler le cours de piscine de lundi matin car on y va a pied!

je DETESTE etre en arret de travail donc pas specialement envie d'aller voir mon medecin traitant.

mais le doc des urgences ne m'a meme pas demandé quelle etait ma profession. donc il ne m'a absolument pas parlé d'arret maladie.

je ne sais pas quoi faire...

je dois vraiment aller bosser a la rentrée, je suis inspectée cette année, et je n'ai pas envie de faire perdre du temps a mes loulous...

que feriez vous a ma place??

sachant que pour le moment je ne pose pas le pied par terre et il est encore assez moche.

je sais que vous n'etes pas medecin mais vous avez peut etre deja eu un probleme de ce type?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sailoo

    11

  • Nath

    2

  • hamster

    2

  • eudemonia06

    2

Membres les plus actifs

bonjour et bonne année a tous!

voila, samedi dernier, accident de voiture et entorse, déchirure ligamentaire et musculaire pour ma pauvre cheville. donc urgences, mais ils etaient débordés, donc je n'ai pas eu trop d'info.

j'ai une atele type aircast et des béquilles jusqu'a la fin de la semaine. mais je ne sais pas combien de temps je dois garder l'atele. ni si je dois faire de la kiné? et puis si je ne peux pas bien marcher lundi, j'ai le droit d'aller bosser avec mes béquilles????? sachant que je dois de toutes facons annuler le cours de piscine de lundi matin car on y va a pied!

je DETESTE etre en arret de travail donc pas specialement envie d'aller voir mon medecin traitant.

mais le doc des urgences ne m'a meme pas demandé quelle etait ma profession. donc il ne m'a absolument pas parlé d'arret maladie.

je ne sais pas quoi faire...

je dois vraiment aller bosser a la rentrée, je suis inspectée cette année, et je n'ai pas envie de faire perdre du temps a mes loulous...

que feriez vous a ma place??

sachant que pour le moment je ne pose pas le pied par terre et il est encore assez moche.

je sais que vous n'etes pas medecin mais vous avez peut etre deja eu un probleme de ce type?

merci d'avance!

moi j'ai eu un bete "accident de trottoir" il y a plus d'un an et l'urgentiste non plus ne m'a pas donné de congé maladie .. il parait qu'ils n'ont pas à la faire et que, apres un accident , tu es censé allez voir ton medecin traitant pour un bon suivi.. et surtout vis à vis des assurances, en cas de sequelles.. en ce qui me concerne je croyais devoir et pouvoir travailler mais j'en étais absolument incapable le jour venu: toute fracassée, incapable de bouger les bras ,; de tourner la tete etc .. mon medecin traitant m'a mis 10 jours d'ittt c'est pour dire !!

bref, tu devrais quand même consulter .. et je ne pense pas recommandé d'aller bosser comme ça .. il me semble qu'un minimum de mobilité est nécessaire pour être efficace et assumer toutes nos responsabilités ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pensais a cette histoire de mobilité... si il se passe qqch je ne peux pas courir... en plus j'ai un eleve derriere lequel je dois souvent courir... <_<

et puis pour aller dans ma classe il faut monter 15 marches... de la a ce que je me casse la G....le dans les escaliers avec mes béquilles...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pensais a cette histoire de mobilité... si il se passe qqch je ne peux pas courir... en plus j'ai un eleve derriere lequel je dois souvent courir... <_<

et puis pour aller dans ma classe il faut monter 15 marches... de la a ce que je me casse la G....le dans les escaliers avec mes béquilles...!

oui c'est ce genre de situations auxquelles je faisais allusion.. j'ai deja vu des instits bosser avec un bras dans le platre mais avec les bequilles je doute ... ceci dit suivant la gravité de ta blessure tu n'en auras peut etre plmus besoin d'ici là .. .. je te le souhaite en tout cas ! ;)

imagine si tu vas bosser comme ça et que tu retombes dessus, tu n'es pas prêt de guérir .. pour l'inspection c'est encore pire !! attends peut etre d'être vraiment solide afin de ne pas prendre de risques ! -quitte à contacter éventuellement ton éventuel remplaçant pour lui indiquer les points du programme à voir urgemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pensais a cette histoire de mobilité... si il se passe qqch je ne peux pas courir... en plus j'ai un eleve derriere lequel je dois souvent courir... <_<

et puis pour aller dans ma classe il faut monter 15 marches... de la a ce que je me casse la G....le dans les escaliers avec mes béquilles...!

Petite soeur ecoute moi, ta grande soeur : va voir ton médecin

Si tu recommence trop vite tu risque de rechuter plus tard et ca ce n'est pas marrant ( regarde moi pouce : tous les ans il "rechute"!)

Pour ton loulou : vois avec les autres profs et la directrice ce qui peut etre fait .

Sinon gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pensais a cette histoire de mobilité... si il se passe qqch je ne peux pas courir... en plus j'ai un eleve derriere lequel je dois souvent courir... <_<

et puis pour aller dans ma classe il faut monter 15 marches... de la a ce que je me casse la G....le dans les escaliers avec mes béquilles...!

Petite soeur ecoute moi, ta grande soeur : va voir ton médecin

Si tu recommence trop vite tu risque de rechuter plus tard et ca ce n'est pas marrant ( regarde moi pouce : tous les ans il "rechute"!)

Pour ton loulou : vois avec les autres profs et la directrice ce qui peut etre fait .

Sinon gros bisous :wub::wub:

trop fort ma soeur est sur le forum

:P

(celoche est ma grande soeur et elle passe le concours cette année!)

merci des conseils en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis cassé le doigt à la plage sur un rocher cet été et j'ai repris le travail (contre avis médical)car pareil, je n'aime pas être absente et pas envie de louper la rentrée en CP!!! Mais quelle galère ça a été. Je ne pouvais pas écrire, pas déplacer les tables , pas préparer les cahiers etc.... Bref j'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai dû trop faire, car mon doigt me fait toujours mal 6 mois plus tard, fais attention pense à toi d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année a tous!

voila, samedi dernier, accident de voiture et entorse, déchirure ligamentaire et musculaire pour ma pauvre cheville. donc urgences, mais ils etaient débordés, donc je n'ai pas eu trop d'info.

j'ai une atele type aircast et des béquilles jusqu'a la fin de la semaine. mais je ne sais pas combien de temps je dois garder l'atele. ni si je dois faire de la kiné? et puis si je ne peux pas bien marcher lundi, j'ai le droit d'aller bosser avec mes béquilles????? sachant que je dois de toutes facons annuler le cours de piscine de lundi matin car on y va a pied!

je DETESTE etre en arret de travail donc pas specialement envie d'aller voir mon medecin traitant.

mais le doc des urgences ne m'a meme pas demandé quelle etait ma profession. donc il ne m'a absolument pas parlé d'arret maladie.

je ne sais pas quoi faire...

je dois vraiment aller bosser a la rentrée, je suis inspectée cette année, et je n'ai pas envie de faire perdre du temps a mes loulous...

que feriez vous a ma place??

sachant que pour le moment je ne pose pas le pied par terre et il est encore assez moche.

je sais que vous n'etes pas medecin mais vous avez peut etre deja eu un probleme de ce type?

merci d'avance!

Va voir ton médecin traitant qui t'arrêtera qq temps

Et une fois que ça ira mieux, tu retourneras à l'école en pleine forme

Bon rétablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde est d'accord... mon probleme c'est que je culpabilise A MORT quand je suis arretée. genre je tourne en rond chez moi et je me dis que je devrais aller bosser. donc vraiment c une decision dure a prendre pour une bosseuse hyperactive comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu voies ton médecin traitant en lui expliquant clairement les problèmes que cela peut te poser.

Cela me semble un peu problématique pour toi...

Mais des fois je me demande ce qu'il faut faire pour être arrêtée...

L'an dernier je me suis fait une entorse cervicale (accident du travail en plus :o ). le médecin ne m'a pas arrêté ...

J'avais une sortie de ski de fond de prévue et bien.... merci le service des sports de la mairie ! Ils ont tout fait pour me trouver un moniteur. j'ai du faire le trajet en bus pour la surveillance mais ensuite 2 heures de bronzage au soleil :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose que toi l'an passé.

J'ai aussi eu attele et béquilles. Ma cheville était tres gonflée, impossible de poser le pied par terre ou de conduire... le medecin urgentiste m'a arretée 1 semaine et m'a donné RDV avec un orthopédiste la semaine suivante parce qu'il pensait à un pb plus grave que l'entorse.

L'orthopédiste m'a remis 15 jours d'arrêt mais comme ça allait un peu mieux, je suis retournée bosser après une semaine... en béquilles (que j'ai gardé 15 jours en tout.

J'avais de la chance, ma classe était au RDC mais quelle galère pour circuler dans la classe quand les gamins demandent de l'aide. Quand aux surveillances de récré quand tu es seule dans la cour car récrés décalées (et mes élèves étaient du genre très "énervés" on va dire...).

J'ai du garder mon attèle très longtemps parce que si je ne la mettais pas, j'avais mal. Je pense que si j'avais été au bout de mon arrêt, ça ne serait pas arrivé...

Bref, même conseil que les copines, vas voir ton doc et fais toi arreter, c'est mieux pour toi et ta cheville, même si c'est dur de quitter sa classe. Il ne faudrait pas que tu en pâtisses plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la j'en ai marre, je dors mal et je fais de nombreux cauchemards. en plus du mal au pied. la reprise a etre dure apres des vacances comme cela. mon acident "pas grave" a fait remonter des souvenirs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...