virginie1980 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 J ai été recruté cette année en tant que liste complémentaire et j'irai donc l'année prochaine en pe2 a l iufm mais j'ai en projet d'avoir un enfant que se passe t-il si je tombe enceinte durant cette année? je devrai la refaire l'année d'après? y a t-il d'autres personnes à qui s'est arrivé? merci
tiwi Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Je connaissais une fille enceinte lors de sa PE2. Son congé maternité l'a empêchée de suivre son année entièrement et de faire ses trois stages. Elle n'a donc pas été titularisée en fin de PE2 mais prolongée l'année suivante, car c'est un droit il faut le savoir: en cas de grossesse qui t'empêche de suivre ton année, tu es automatiquement prolongée en PE2 à la rentrée suivante. Maintenant je connais aussi une fille qui a accouché une fois ses trois stages faits, et qui est venue soutenir son mémoire juste avant d'accoucher et qui a été titularisée. Seulement cette année n'a pas été facile pour elle! Bon courage!
maellann Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 J ai été recruté cette année en tant que liste complémentaire et j'irai donc l'année prochaine en pe2 a l iufm mais j'ai en projet d'avoir un enfant que se passe t-il si je tombe enceinte durant cette année? je devrai la refaire l'année d'après? y a t-il d'autres personnes à qui s'est arrivé?merci Tu auras une prolongation de scolarité pour "finir" ton année et le reste du temps tu auras un poste après je sais que ça peut dépendre des académies.
lilie2fr Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
lisa Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Coucou, Je peux peut-être t'aider, surement, même! mais sache que mon histoire est ...unique!! J'étais enceinte de 5 mois quand j'ai eu le concours et j'en ai bavé à l'iufm, mais j'ai qd même rendu mon mémoire et j'ai été mise en poste! bon, le hic, c'est que comme j'ai été transféré d'une région à l'autre, j'ai effectué ma pe2 à Bordeaux et j'ai été muté en dordogne! Résultat, 100km de chez moi, je ne vois pas beaucoup mon ptit bout, je rentre à pas d'heures et le boulot, le boulot,!! une classe de GS/CP avec 70 % de gens du voyage, enfin...le métier dont je rêvais!LOL! Pour couronner le tout, ils refusent de me titulariser car ils pensent que j'ai trop de problèmes dans ma classe, bla bla bla alors que j'éprouve des difficultés comme n'importe quel T1 !! je fais ce que je peux avec ma famille à 100km, le train, le stress des visites que je ne prends pas du tout comme une aide mais comme une torture! surtout quand t'as pas le temps de préparer comme il "se doit", je suis tombée sur une conseillère péda et une imf qui m'ont cassée toutes les deux! J'ai vécu un véritable enfer! elle venaient me voir à l'improviste, elles venaient toutes les deux et blablataient toute l'après-midi dans la classe! me pourrissant mon après-midi! Dans mon malheur, j'ai rencontré celle qui m'a sauvée!! Réputée comme la pire des PFMF de la région, du casse pe2 quoi, mais elle avait déjà enseigné dans ce milieu difficile et a eu un tout autre jugement, beaucoup plus objectif! Un jour, elles se sont concertées à l'école , on aurait dit une délibération de jury!! et...je ne sais par quelle potion magique m'ont dit: On vous titularise!!!! j'ai dit, quoi? c'est une blague!! non, non, c'est pour vous enlever la pression et pour que vous fassiez le stage T1. Je n'en revenais pas! j'y croyais pas! Ils m'avaient dit que je serais prolongée toute l'année! j'avais appelé les syndicats tellement j'étais prête à craquer!! Alors, moi, je sors de là, mais j'y crois pas!! je pensai même me faire virer! !! et oui, ça existe!! Elles me disent: attention, on a trouvé un compromis, on "parie" sur vous! on compte sur "vous"!!! , vous allez qd même recevoir la Conseillère pédago TOUS LES MOIS!!! Ah ouai d'accord! j'ai eu raison de ne pas y croire!!!!!! Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas titularisée mais devrais l'être fin janvier, affaire à suivre!!! La CP va venir me mettre la pression tous les mois! L'enfer continue! sans oublier les trajets, mon bébé tout le temps malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ça ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir dans quelques mois! mais en attendant, je morfle!! Si mon histoire te fait peur, j'en suis désolée, mon devoir est de te prévenir de ce qui peut très bien arriver! Soit tu tombes sur les conseillers qui compatissent et qui t'aident vraiment avec ta situation soit tu tombe mal, comme moi!! c'est qui ou double!! Celà, dit, je n'ai jamais eu de problème en PE2 à Bordeaux, tous super avec moi! la directrice extra, une classe géniale, des stages tout prés de chez moi, pas du foutage de gueule! Ca a coincé quand j'ai changé de département! Je ne te cache pas que la PE2 sera dur mais tu peux bien tomber! et c'est un droit,effectivement d'être prolonger!!! faut juste s'accrocher, encore et encore, c'est épuisant!!! Allez, biz Lisa Ps: je voulais quand même préciser que je ne regrette pas du tout d'avoir eu mon bébé en PE2!! Et si tu veux un enfant, vas-y, fonce!!! c'est que du bonheur!!!!il faut surtout être "battant!!""
LILICE82 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Lisa, tu dis que n'est pas encore titularisée, mais tu as donc été prolongée en PE2?? car normalement la titularisation a lieu en fin de PE2
eugénie Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Moi, je suis tombée enceinte au début de la PE , comme j'ai eu une super grossesse, j'ai pu faire tous mes stages, mon mémoire, ma soutenance, et tout s'est passé à merveille. J'ai donc été titularisé comme le reste de mes camarades. Evidemment, à certains moments, c'était dur : pression + fatigue, mais je ne regrette absolument pas. Bon courage en tout cas.
LILICE82 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Eugénie, tu dis que tu étais enceinte au début de ta PE2.. mais ton accouchement était quand?? As tu été en arret pendant la PE2? Et la titularisation a lieu quand exactement?? Question d'une Pe2 enceinte :P Merci ,merci
mamskalette Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Lisa moi non plus je n'ai pas bien compris ton histoire Normalement tu as dû avoir une prolongation suite à ton congé mater et la titularisation n'a lieu qu'après ta PE2. Pour ma part, j'ai préparé le concours en étant enceinte, je l'ai eu (admise en juillet 2005) en sachant que j'ai accouché en novembre 2004 et que je suis retombée enceinte en mai 2005 donc j'ai fait ma PE2 enceinte et j'ai arrêté le 28 janvier 2006 et j'ai accouché le 6 février. J'avais demandé à ne pas bénéficié de mon congé prénatal car je voulais absolument validé le max de choses car avec 2 enfants en bas âge c'était super dur et avec un 3ème béb ce serait pire. Ils m'ont dit OK à l'iufm avec un certif et comme seule obligation m'arrêter 15 jours avant la date présumée d'accouchement qui était le 13 février. Je suis actuellement en prolongation, j'ai fait mon dernier stage, j'ai ma soutenance de mémoire la semaine prochaine et une validation en maths à rendre car ma prof n'avait pas voulu que je la rende sous prétexte que j'étais en congé mater alors que franchement ça m'aurait allégée de m'en débarrasser l'année dernière. Ma situation n'est pas meilleure cette annnée car mon mari a eu un changement dans sa situation professionnelle et j'habite en province( 250 km) maintenant donc je fais l'aller retour tous les jours en train pour me rendre en région parisienne et j'essaie de gérer comme je peux, seule, en sachant que mon mari a beaucoup de déplacement et qu'il n'est là que deux fois par semaine. J'ai eu de la chance car à l'ium, connaissant ma situation ils m'ont quand même arrangée pour me mettre dans une école qui soit bien désservie par les transports en commun à partir de montparnasse. C'est très dur mais bon, c'est comme ça, j'espère bénéficier d'un exeat/inéat ...à suivre.
eugénie Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 J'ai acouché début août, j'ai été arrêtée les 2 ou 3 dernières semaines de juin, mais tout avait déjà été validé. La titularisation débute le 1er septembre de l'année qui suit, sauf pour moi qui était en congé, elle a commencé plus tard mais avec effet rétroactif. Voilà pour mon expérience. J'ai une copine qui a eu à peu près le même parcours, sauf qu'elle a acouché fin juin, et elle avait demandé de passer dans les premières pour les mémoires, histoire d'être tranquille.
LILICE82 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Eugénie, moi aussi mon accouchement est prévu debut aout... et j'ai encore quelques questions.. Voilà, pourquoi n'as tu pas été titularisée au 1er septembre? Parce que tu t'es arrêté en juin ou parce que ton congé maternité allait au dalà du 1/09 (jusqu'n novembre)?? Que cela change t'il d'etre titularisée plus tard? La tienne a eu lieu combien de temsp après le fin de ton congé mat? et as tu été "visitée" en poste pour cela? Voilà, ca fait beaucoup de questiosn finalement, j'espère que tu pourras y répondre!! Merci d'avance :P
Messages recommandés