launa Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 Bonjour, je suis à la recherche d'idées sur les jeux mathématiques avec dés, cartes ou autre. A part la bataille et les petits chevaux, je ne sais pas trop quoi faire. Merci de me venir en aide!
reglisse Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 Je rajouterai le jeu de l'oie, le bingo et le loto en jeux traditionnels. Ensuite tu peux aller voir chez Ermel et adapter des jeux comme celui du "nombre-cible". Je réfléchis si d'autres idées me viennent en vrac.
mamiebrossard Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 tu peux adapter tous les jeus : "les maths par les jeux gs et cp" c un livre mais me souviens plus qui l'a ecrit !
gillou Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 moi je bosse avec ermel en cp et c effectivement tout à base de jeux de dés. T'as par exemple des jeux style jeu de l'oie, où tu joues avec 1 ou 2 dés. Les cases sont numérotées et l'élève doit dire avant de bouger son pion où il va arriver. C'est qu'un exemple mais ça fait que 2 semaines que g commencé !!
Messages recommandés