axia Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, Je serai en stage en maternelle bientôt, je vais travailler sur Pierre et le loup et j'ai envie de faire réaliser un jeu de mémory mais je ne sais pas trop comment m'y prendre? Pour l'instant, voici juste les 2 ou 3 idées que j'ai eu : - faire dessiner aux enfants les personnages pour savoir de quoi on a besoin - leur faire découper et coller sur du papier cartonné les personnages photocopiés sur le livre. - les colorier - plastifier (l'atsem et moi :P ) - jouer Vous en pensez quoi? D'autres idées? Vous avez déjà réalisé des mémory? Comment? Merci beaucoup d'avance Axia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
axia Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Zut, j'ai oublié de vous demander aussi ! A votre avis, je reste sur un mémory basique avec uniquement les personnage ou bien (je trouve ça mieux mais plus dur pour les enfants) je fais un jeu de pair avec les instruments associés à chaque personnage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Première chose mais c'est une évidence : les faire jouer et s'assurer que la régle de jeu est parfaitement comprise et intégrée en les évaluant en situation de jeu. Ensuite leur proposer le projet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
axia Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Oui, oui merci beaucoup, j'ai prévu un moment de jeu de mémory qui sont dans la classe. J'aménerai ainsi ensuite l'idée d'en créer un! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant