Lila_5 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 je vais bientot être en maternelle pendant 3 semaines et je n'ai absolument aucune idée de projet à construire. Pourriez vous me donner des idées svp?
axia Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Salut, Je serai moi aussi en maternelle bientôt et je vais travailler sur Pierre et le loup. Mais je te conseille de te promener sur les sites concernant la maternelle et tu trouveras forcément ton bonheur! 2 ou 3 idées en vrac : la galette, la ferme, les poissons, etc....
Lila_5 Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 oui tu as raison je te remercie! bonne continuation
Juno Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Essaie de choisir quelque chose qui t'intéresse personnellement, qui fasse vibrer les enfants et éventuellement qui soit dans l'air du temps : la saison actuelle, les fêtes du moment (carnaval...), un thème que tu puisses racrocher à quelque chose qui se passe à l'école...
Watteau Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Attends aussi de voir les projets de l'école : sortie cirque, Carnaval et même si tu n'es pas obligée de suivre sa proposition pour ton SR, les idées de l'enseignant que tu remplaces.
Lila_5 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 merci pour vos idées si vous en avez d'autres je suis preneuse
loostic Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Moi aussi je suis bientôt en stage en petite section, comme il y a mardi gras pendant le stage, il y a un défilé à l'école, du coup, je vais les déguiser en coccinelle et partir de là pour avoir des supports en numération, en grandeur et forems, pour les couleurs... et travailler pourqoui pas sur les insectes ou la nature. Voilà, Si vous avez des idées pour moi, je suis preneuse car je suis un peu perdue tout de même.
Hannah Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Tu peux monter un projet autour d'un album, un conte ... C'est ce que je vais faire.
Messages recommandés