Aller au contenu

Carnaval en PS


rondoudou

Messages recommandés

Je suis une toute nouvelle enseignante, pour commencer je voudrais travailler sur roule galette et ensuite sur le carnaval.

Pour roule galette, j'ai trouvé pas mal de choses, par contre pour le carnaval je ne trouve rien!!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir si l'école ne va pas au cirque educatif de St Le Noble par exemple et puis prend la mesure de tes TPS/PS.....tu ne vas pas être déçue par leurs compétences.

Prépare sur "Roule Galette" , met les activités en place....puis tu réfléchiras à un autre projet. Il faut prendre son temps avec les TPS/PS. Ils ne passent pas le bac cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée à l'école déjà.

En fait c'est plus pour me rassurer moi que je cherche des trucs, car le net pour roule galette m'avait pas mal aidé mais là je ne trouve rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cherches tu exactement sur Carnaval ?

Qu'as tu l'intention de faire ? Un projet ? un travail sur le thème ? sur un album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cherches tu exactement sur Carnaval ?

Qu'as tu l'intention de faire ? Un projet ? un travail sur le thème ? sur un album ?

oui j'allais poser les mêmes questions car moi je n'aborde pas Carnaval "pour "Carnaval (même si il y aurait de quoi faire ici aussi à Nice) mais j ele prends plutot comme l'occasion de concretiser un trravail avec des costumes.. Les années passées j'ai ainsi présenté à la Cavalcade des chaperons rouges et des loups, des Ours,des rois et des reines,des cartes à jouer, des Elmer.... le tout avec pour seule et unique contrainte au niveau de l'école, de créer ces "costumes" à partir de sacs de boulangerie en papier kraft (fournis gracieusement par le boulanger fournisseur de la cantine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(edition double allez savoir pourquoi ! la fatigue mes amis !!désolée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir lundi à l'école si quelque chose de spécial est prévu pour le carnaval mais je ne pense pas car en février toutes les instits partent en stage!!!!

je voulais plutot travailler sur les lignes, les ronds, les couleurs, les formes en général, mais je ne trouve pas d'album...

et oui pourquoi pas faire des costumes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je serai assez intéressée par le thème du carnaval avec mes TPS/PS... savez vous si on peut le commencer dès la rentrée de janvier, ou vaut-il mieux faire un autre thème avant?

Mon projet principal cette année est basé sur la reconnaissance spatiale avec la connaissance des éléments du corps (la chanson

du clown...)

De même, connaissez vous des albums qui permettent de travailler ce thème?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit dans un autre sujet, moi je suis en stage à responsabilité à carnaval(en ps), du coup, j'ai pensé déguiser les élèves en coccinelles pour ça, j'ai le livre belle la coccinelle et j'ai de'ux livre sur la coccinnelle (genre documentaire) je compte grâce à ce sujet travailler la numération, les couleurs, les formes et les grandeur, voir, travailler sur les insectes ou la nature.

Voilà. Si vous avez des idées là dessus,je suis preneuses et si ça vous branches comme idée, je veux bien echanger sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je serai assez intéressée par le thème du carnaval avec mes TPS/PS... savez vous si on peut le commencer dès la rentrée de janvier, ou vaut-il mieux faire un autre thème avant?

Mon projet principal cette année est basé sur la reconnaissance spatiale avec la connaissance des éléments du corps (la chanson

du clown...)

De même, connaissez vous des albums qui permettent de travailler ce thème?

merci pour vos réponses

:D:D

Tu peux toujours faire le roi... des clowns :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...