Aller au contenu

Carnaval en PS


rondoudou

Messages recommandés

Je suis une toute nouvelle enseignante, pour commencer je voudrais travailler sur roule galette et ensuite sur le carnaval.

Pour roule galette, j'ai trouvé pas mal de choses, par contre pour le carnaval je ne trouve rien!!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir si l'école ne va pas au cirque educatif de St Le Noble par exemple et puis prend la mesure de tes TPS/PS.....tu ne vas pas être déçue par leurs compétences.

Prépare sur "Roule Galette" , met les activités en place....puis tu réfléchiras à un autre projet. Il faut prendre son temps avec les TPS/PS. Ils ne passent pas le bac cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée à l'école déjà.

En fait c'est plus pour me rassurer moi que je cherche des trucs, car le net pour roule galette m'avait pas mal aidé mais là je ne trouve rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cherches tu exactement sur Carnaval ?

Qu'as tu l'intention de faire ? Un projet ? un travail sur le thème ? sur un album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cherches tu exactement sur Carnaval ?

Qu'as tu l'intention de faire ? Un projet ? un travail sur le thème ? sur un album ?

oui j'allais poser les mêmes questions car moi je n'aborde pas Carnaval "pour "Carnaval (même si il y aurait de quoi faire ici aussi à Nice) mais j ele prends plutot comme l'occasion de concretiser un trravail avec des costumes.. Les années passées j'ai ainsi présenté à la Cavalcade des chaperons rouges et des loups, des Ours,des rois et des reines,des cartes à jouer, des Elmer.... le tout avec pour seule et unique contrainte au niveau de l'école, de créer ces "costumes" à partir de sacs de boulangerie en papier kraft (fournis gracieusement par le boulanger fournisseur de la cantine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites