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Posté(e)

Bonjour, je compte travailler sur Terriblement Vert et je voulais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur le lien entre la console vidéo des deux garcons au début del'histoire et la transformation. j'ai pu lire qu'il y avait un lien entre ces deux choses : est-ce simplement l'inattention de Samuel, qui provoque alors la transformation? Il ne fait pas attention à ce que son ami mange.... : Est donc le message à faire passer est : etre inattentif peut donc avoir des conséquences graves

Merci de votre confirmation

Posté(e)
Bonjour, je compte travailler sur Terriblement Vert et je voulais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur le lien entre la console vidéo des deux garcons au début del'histoire et la transformation. j'ai pu lire qu'il y avait un lien entre ces deux choses : est-ce simplement l'inattention de Samuel, qui provoque alors la transformation? Il ne fait pas attention à ce que son ami mange.... : Est donc le message à faire passer est : etre inattentif peut donc avoir des conséquences graves

Merci de votre confirmation

il n'y a donc personne pour me répondre?

Posté(e)

Euh, oui, ça peut bien être le "message à faire passer". En même temps, faut-il un message à faire passer?

:)

Posté(e)
Euh, oui, ça peut bien être le "message à faire passer". En même temps, faut-il un message à faire passer?

:)

oui oui je suis d'accord avec toi. C'est juste que j'avais lu ce lien et donc je voulais ne pas dire de bétises dessus....

as tu travaillé dessus?? Si oui as tu travaillé sur l'apparition de la tache verte sur la main, car là aussi certaines personnes voit une renaissance de lionel, une reconnaissance de soi...

merci

Posté(e)

Je pense que si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines symboliques, tu n'as qu'à ne pas les aborder, ce n'est pas ça qui changera la compréhension du texte.

Oui, on peut voir la tâche dans la main de Lionel comme une marque de son expérience, en bien ou en mal d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas la peine d'aller plus loin.

Tu as quelle classe?

Posté(e)
Je pense que si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines symboliques, tu n'as qu'à ne pas les aborder, ce n'est pas ça qui changera la compréhension du texte.

Oui, on peut voir la tâche dans la main de Lionel comme une marque de son expérience, en bien ou en mal d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas la peine d'aller plus loin.

Tu as quelle classe?

C'est pour des CE2 : en fait je suis en stage et l'instit m'a proposé de travailler dessus avec les enfants sur une période de deux semaines

je travaille donc sur la compréhension du texte, puis un travail aussi sur le genre : fantastique.

en lisant certaines choses, je suis tombée sur les deux aspects que j'ai cité précedemment

Posté(e)
Je pense que si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines symboliques, tu n'as qu'à ne pas les aborder, ce n'est pas ça qui changera la compréhension du texte.

Oui, on peut voir la tâche dans la main de Lionel comme une marque de son expérience, en bien ou en mal d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas la peine d'aller plus loin.

Tu as quelle classe?

C'est pour des CE2 : en fait je suis en stage et l'instit m'a proposé de travailler dessus avec les enfants sur une période de deux semaines

je travaille donc sur la compréhension du texte, puis un travail aussi sur le genre : fantastique.

en lisant certaines choses, je suis tombée sur les deux aspects que j'ai cité précedemment

Je suis en stage de trois semaine en CE2 en janvier et je vais moi aussi travailler sur "terriblement vert" avec les élèves.

Si tu veux on peut échanger quelques idées...

J'avoue ne pas toujours etre à l'aise avec les symboliques, notamment celle de la feuille dans la main de Lionel, je pense donc que je ne m'étendrais pas dessus.

;)

Posté(e)
Je pense que si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines symboliques, tu n'as qu'à ne pas les aborder, ce n'est pas ça qui changera la compréhension du texte.

Oui, on peut voir la tâche dans la main de Lionel comme une marque de son expérience, en bien ou en mal d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas la peine d'aller plus loin.

Tu as quelle classe?

C'est pour des CE2 : en fait je suis en stage et l'instit m'a proposé de travailler dessus avec les enfants sur une période de deux semaines

je travaille donc sur la compréhension du texte, puis un travail aussi sur le genre : fantastique.

en lisant certaines choses, je suis tombée sur les deux aspects que j'ai cité précedemment

Je suis en stage de trois semaine en CE2 en janvier et je vais moi aussi travailler sur "terriblement vert" avec les élèves.

Si tu veux on peut échanger quelques idées...

J'avoue ne pas toujours etre à l'aise avec les symboliques, notamment celle de la feuille dans la main de Lionel, je pense donc que je ne m'étendrais pas dessus.

;)

et bien écoute oui, je suis tout à fait partante pour échanger nos idées,

Comment veux tu que l'on fasse?

Posté(e)

Vasilov je t'ai envoyé un MP

;)

Posté(e)

bonjour

j'ai travaillé ce roman l'an dernier. Je ne crois pas qu'il faille donner de l'importance plus que nécessaire à ce passage. D'après moi l'important n'est pas de voir absolument un message, mais de rester au premier degré, le roman se suffisant à lui même pour une exploitation sur la compréhension propre et sur le vocabulaire.

Posté(e)
bonjour

j'ai travaillé ce roman l'an dernier. Je ne crois pas qu'il faille donner de l'importance plus que nécessaire à ce passage. D'après moi l'important n'est pas de voir absolument un message, mais de rester au premier degré, le roman se suffisant à lui même pour une exploitation sur la compréhension propre et sur le vocabulaire.

Et sinon tu avais travailler sur le genre fantastique avec ce roman??

Qu'est ce qu'on doit leur apprendre concrétement sur le genre fantastique?? Quels sont les caractéristiques du genre fantastique?

Merci ;)

Posté(e)
bonjour

j'ai travaillé ce roman l'an dernier. Je ne crois pas qu'il faille donner de l'importance plus que nécessaire à ce passage. D'après moi l'important n'est pas de voir absolument un message, mais de rester au premier degré, le roman se suffisant à lui même pour une exploitation sur la compréhension propre et sur le vocabulaire.

Et sinon tu avais travailler sur le genre fantastique avec ce roman??

Qu'est ce qu'on doit leur apprendre concrétement sur le genre fantastique?? Quels sont les caractéristiques du genre fantastique?

Merci ;)

non j'avais juste travaillé sur le roman en lecture suivie. je n'avais pas le temps d'élargir sur le fantastique. tu peux le faire en présentant d'autres extraits : par exemple, rien que sur le thème "fantastique et végétal" (!!!) un extrait du roman de Maurice DRUON: Tistou les pouces verts, ou un extrait de "Jack et le haricot magique" . A toi de leur faire remarquer des caractéristiques communes, des différences entre les récits.

Ainsi tu les confrontes à des récits, à partir desquels ils peuvent élaborer des règles communes au genre fantastique : apparition d'un élément inexplicable dans le réel.

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