ptite tete Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour je cherhce une chanson sur le thème du développement durable ou de l'amérique latine adapté a des cycles 2 mai sje ne trouve pas vous n'auriez pas une idée? merci d'avance
gabryele Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour je cherhce une chanson sur le thème du développement durable ou de l'amérique latine adapté a des cycles 2 mai sje ne trouve pas vous n'auriez pas une idée? merci d'avance Je ne sais pas trop si cela correspond mais "la baleine bleue" de Steve Waring
Charivari Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 La poupée Terre, de Pierre Chêne Si j'avais une poupée je l'appelerais Terre Elle aurait des beaux yeux des yeux bleus de rivière Elle aurait un manteau de fleurs et de forêts Où tous les animaux aimeraient se cacher Elle aurait une robe de lacs et d'océans Qui couvrirait ses pieds de vagues de diamants Elle aurait des cheveux de brume et de nuages Et des larmes de pluie parfois sur le visage Je la consolerais et je dirais aux grands Arrêtez de souiller sa robe d'océans Arrêter de brûler son manteau de forêts Regardez ses cheveux rongés par vos fumées Enlevez vos poisons de ses beaux yeux rivières Laissez les animaux vivre en paix avec Terre Je la protégerais et je dirais aux grands Que cette poupée là appartient aux enfants. Et aussi Le bonhomme Bleu marine (Anne Sylvestre) : C'était un bonhomme bleu Bleu marine Des orteils jusqu'aux cheveux Tu imagines Il surveillait l'horizon Il dorlotait les poissons Il tutoyait les bateaux Et même quand il se levait tôt Il chantait à pleins poumons Une drôle de chanson Tu ne jette pas ta poubelle Dans l'eau de ton bain Tu ne fais pas la vaisselle Dans la soupière des voisins Et la mer qui est si belle Garde-la bien garde-le bien Quand dans sa barbe il chantait Sur la plage Tous les enfants le suivaient Grand tapage Il ramassait les mégots Les plastiques au bord de l'eau Il brûlait les vieux papiers Et les enfants venaient l'aider Chantant tous à l'unisson Cette drôle de chanson Tu ne jettes pas... Il voulait que sa chanson Sa rengaine Aille jusqu'à l'horizon Et revienne Il posa pour des photos Il chanta à la radio Les journaux et la télé Sont venus pour l'interviouver Bientôt toute la région A chanté sa chanson Tu ne jettes pas... Alors le bonhomme bleu Bleu marine S'est retrouvé très heureux Tu devines Car à force de chanter Qu'il fallait la protéger À la mer on n'osa plus Déverser tous ses rebuts On oublia pour de bon Cette drôle de chanson
ptite tete Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 super et je pourrai trouver la mélodie où? ily a la possibilité d'avoir les accords? merci encore
prune2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 de l'amérique latine adapté a des cycles 2 Il y a "Samba lé lé" sur le thème du carnaval de Rio. Ici, chanté par des maternelles. http://www.ac-grenoble.fr/ecoles38/article...?id_article=912 je devrais pouvoir te trouver les accords, je dois avoir la partition quelque part.
ptite tete Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 de l'amérique latine adapté a des cycles 2 Il y a "Samba lé lé" sur le thème du carnaval de Rio. Ici, chanté par des maternelles. http://www.ac-grenoble.fr/ecoles38/article...?id_article=912 je devrais pouvoir te trouver les accords, je dois avoir la partition quelque part. super merci avec ça je devrai pouvoir travailler ça tombe pile poil car je vooulais travailler sur le brésil et le carnaval de rio
Messages recommandés