Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille sur le thème de l'eau et je n'ai vraiment aucune idée en ce qui concerne l'art plastique. Si quelqu'un pouvait m'aider....

Posté(e)

Moi j'ai travaillé sur le thème de la mer en GS (en décloisonnement) :

post-18408-1167909210.jpgmini_1381174POISSONS.JPGmini_1381179POISSONS1.jpg

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu veux des renseignements concernant ces activités, demande...

Posté(e)

Sinon sur le thème du bleu (et de l'eau) en PPS/PS/MS : mini_1381192BLEU10.JPGmini_1381193BLEU11.jpg

Posté(e)
Moi j'ai travaillé sur le thème de la mer en GS (en décloisonnement) :

post-18408-1167909210.jpgmini_1381174POISSONS.JPGmini_1381179POISSONS1.jpg

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu veux des renseignements concernant ces activités, demande...

Peux-tu nous dire comment tu as réalisé la dernière photo stp? Merci

Posté(e)

Et les poissons? le bord noir tu le places comment sur le papier transparent?

Je vais exploiter le thème de la mer à la rentrée avec des MS et des GS. As-tu fais d'autres activités, en sciences par exemple?

Merci et à bientôt

Posté(e)
Et les poissons? le bord noir tu le places comment sur le papier transparent?

Je vais exploiter le thème de la mer à la rentrée avec des MS et des GS. As-tu fais d'autres activités, en sciences par exemple?

Merci et à bientôt

En fait, il y a deux gabarits de poissons noirs (les mêmes). Sur un gabarit, ils devaient découper du papier vitrail en bandes et le coller sur le gabarit (jamais deux même couleurs côte à côte) puis quand ils avaient fini de coller leurs bandes, ils ont collé leur deuxième gabarit sur le premier. Je ne sais pas si c'est très clair, comme çà.

Moi j'ai fait çà en décloisonnement. Je devais faire produciton d'écrit et arts visuels. J'ai combiné les deux en leur faisant écrire l'histoire "Petit poisson" qui est un livre sans texte (qu'ils ont ensuite lu à mes élèves de maternelle).

En sciences, sur l'eau, j'ai commencé par transvaser, jouer avec l'eau...

Ensuite, on a manipuler un glaçon : comment faire fondre un glaçon le plus rapidement possible : observe, langage. Dessin de ce qu'il s'est produit. Remettre l'histoire du glaçon qui fond dans l'ordre...

Posté(e)

MInce j'avais pas vu que c'était la dernière photo dont tu parlais :

pour la dernière photo, c'est une carte à gratter. On a gratté sur une carte pour faire apparaître le poisson (moi j'avais fait le contour), ils ont du réaliser le graphisme des écailles et colorier.

Posté(e)
MInce j'avais pas vu que c'était la dernière photo dont tu parlais :

pour la dernière photo, c'est une carte à gratter. On a gratté sur une carte pour faire apparaître le poisson (moi j'avais fait le contour), ils ont du réaliser le graphisme des écailles et colorier.

J'y avais pensé mais je me suis dit que les couleurs étaient drôlement flashy pour être une carte à gratter... Ce sont bien des craies grasses que tu as utilisées pour faire le fond de la carte?

Posté(e)
Et les poissons? le bord noir tu le places comment sur le papier transparent?

Je vais exploiter le thème de la mer à la rentrée avec des MS et des GS. As-tu fais d'autres activités, en sciences par exemple?

Merci et à bientôt

En fait, il y a deux gabarits de poissons noirs (les mêmes). Sur un gabarit, ils devaient découper du papier vitrail en bandes et le coller sur le gabarit (jamais deux même couleurs côte à côte) puis quand ils avaient fini de coller leurs bandes, ils ont collé leur deuxième gabarit sur le premier. Je ne sais pas si c'est très clair, comme çà.

Moi j'ai fait çà en décloisonnement. Je devais faire produciton d'écrit et arts visuels. J'ai combiné les deux en leur faisant écrire l'histoire "Petit poisson" qui est un livre sans texte (qu'ils ont ensuite lu à mes élèves de maternelle).

En sciences, sur l'eau, j'ai commencé par transvaser, jouer avec l'eau...

Ensuite, on a manipuler un glaçon : comment faire fondre un glaçon le plus rapidement possible : observe, langage. Dessin de ce qu'il s'est produit. Remettre l'histoire du glaçon qui fond dans l'ordre...

merci, c'est noté!

Posté(e)
J'y avais pensé mais je me suis dit que les couleurs étaient drôlement flashy pour être une carte à gratter... Ce sont bien des craies grasses que tu as utilisées pour faire le fond de la carte?

Non, c'était des cartes toutes faites que j'avais dans ma classe quand je suis arrivée. Je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient là mais personne ne les avait utilisé :P J'ai trouvé çà dans les placards, testé et çà a trop bien marché mais on peut évidemment faire pareil avec des pastels... ;)

Posté(e)
J'y avais pensé mais je me suis dit que les couleurs étaient drôlement flashy pour être une carte à gratter... Ce sont bien des craies grasses que tu as utilisées pour faire le fond de la carte?

Non, c'était des cartes toutes faites que j'avais dans ma classe quand je suis arrivée. Je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient là mais personne ne les avait utilisé :P J'ai trouvé çà dans les placards, testé et çà a trop bien marché mais on peut évidemment faire pareil avec des pastels... ;)

Oui mais du coup c'est moins flashy! :P ;)

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...