joey09 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Je travaille sur le thème de l'eau et je n'ai vraiment aucune idée en ce qui concerne l'art plastique. Si quelqu'un pouvait m'aider....
gabryele Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Moi j'ai travaillé sur le thème de la mer en GS (en décloisonnement) : Je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu veux des renseignements concernant ces activités, demande...
gabryele Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Sinon sur le thème du bleu (et de l'eau) en PPS/PS/MS :
cocottine Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Moi j'ai travaillé sur le thème de la mer en GS (en décloisonnement) : Je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu veux des renseignements concernant ces activités, demande... Peux-tu nous dire comment tu as réalisé la dernière photo stp? Merci
nolwenn.k Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Et les poissons? le bord noir tu le places comment sur le papier transparent? Je vais exploiter le thème de la mer à la rentrée avec des MS et des GS. As-tu fais d'autres activités, en sciences par exemple? Merci et à bientôt
gabryele Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Et les poissons? le bord noir tu le places comment sur le papier transparent?Je vais exploiter le thème de la mer à la rentrée avec des MS et des GS. As-tu fais d'autres activités, en sciences par exemple? Merci et à bientôt En fait, il y a deux gabarits de poissons noirs (les mêmes). Sur un gabarit, ils devaient découper du papier vitrail en bandes et le coller sur le gabarit (jamais deux même couleurs côte à côte) puis quand ils avaient fini de coller leurs bandes, ils ont collé leur deuxième gabarit sur le premier. Je ne sais pas si c'est très clair, comme çà. Moi j'ai fait çà en décloisonnement. Je devais faire produciton d'écrit et arts visuels. J'ai combiné les deux en leur faisant écrire l'histoire "Petit poisson" qui est un livre sans texte (qu'ils ont ensuite lu à mes élèves de maternelle). En sciences, sur l'eau, j'ai commencé par transvaser, jouer avec l'eau... Ensuite, on a manipuler un glaçon : comment faire fondre un glaçon le plus rapidement possible : observe, langage. Dessin de ce qu'il s'est produit. Remettre l'histoire du glaçon qui fond dans l'ordre...
gabryele Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 MInce j'avais pas vu que c'était la dernière photo dont tu parlais : pour la dernière photo, c'est une carte à gratter. On a gratté sur une carte pour faire apparaître le poisson (moi j'avais fait le contour), ils ont du réaliser le graphisme des écailles et colorier.
cocottine Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 MInce j'avais pas vu que c'était la dernière photo dont tu parlais : pour la dernière photo, c'est une carte à gratter. On a gratté sur une carte pour faire apparaître le poisson (moi j'avais fait le contour), ils ont du réaliser le graphisme des écailles et colorier. J'y avais pensé mais je me suis dit que les couleurs étaient drôlement flashy pour être une carte à gratter... Ce sont bien des craies grasses que tu as utilisées pour faire le fond de la carte?
nolwenn.k Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Et les poissons? le bord noir tu le places comment sur le papier transparent?Je vais exploiter le thème de la mer à la rentrée avec des MS et des GS. As-tu fais d'autres activités, en sciences par exemple? Merci et à bientôt En fait, il y a deux gabarits de poissons noirs (les mêmes). Sur un gabarit, ils devaient découper du papier vitrail en bandes et le coller sur le gabarit (jamais deux même couleurs côte à côte) puis quand ils avaient fini de coller leurs bandes, ils ont collé leur deuxième gabarit sur le premier. Je ne sais pas si c'est très clair, comme çà. Moi j'ai fait çà en décloisonnement. Je devais faire produciton d'écrit et arts visuels. J'ai combiné les deux en leur faisant écrire l'histoire "Petit poisson" qui est un livre sans texte (qu'ils ont ensuite lu à mes élèves de maternelle). En sciences, sur l'eau, j'ai commencé par transvaser, jouer avec l'eau... Ensuite, on a manipuler un glaçon : comment faire fondre un glaçon le plus rapidement possible : observe, langage. Dessin de ce qu'il s'est produit. Remettre l'histoire du glaçon qui fond dans l'ordre... merci, c'est noté!
gabryele Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'y avais pensé mais je me suis dit que les couleurs étaient drôlement flashy pour être une carte à gratter... Ce sont bien des craies grasses que tu as utilisées pour faire le fond de la carte? Non, c'était des cartes toutes faites que j'avais dans ma classe quand je suis arrivée. Je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient là mais personne ne les avait utilisé :P J'ai trouvé çà dans les placards, testé et çà a trop bien marché mais on peut évidemment faire pareil avec des pastels...
cocottine Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'y avais pensé mais je me suis dit que les couleurs étaient drôlement flashy pour être une carte à gratter... Ce sont bien des craies grasses que tu as utilisées pour faire le fond de la carte? Non, c'était des cartes toutes faites que j'avais dans ma classe quand je suis arrivée. Je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient là mais personne ne les avait utilisé :P J'ai trouvé çà dans les placards, testé et çà a trop bien marché mais on peut évidemment faire pareil avec des pastels... Oui mais du coup c'est moins flashy! :P
sarasol Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Peut être des idées ici (catégorie "l'eau , la mer") http://pinceaumousse.canalblog.com
Messages recommandés