Aller au contenu

1er trimestre sans hist., géo et sciences


candinette

Messages recommandés

Ma fille est en CE2 et elle n'a rien travaillé dans ces domaines d'apprentissages depuis le début de l'année. Je lui posé des questions en me disant qu'il y avait peut être eu du travail de fait à l'oral mais visiblement RIEN ! Sur le livret d'évaluation rien n'apparait non plus pourtant les items dans ces matières sont nombreux !

Son enseignante me parait débordée et je me demande comment elle va rattraper ça au trimestre prochain.

J'aimerai donc savoir si d'autres enseigantes fonctionnent ainsi ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment byzarre qu'elle n'ai rien fait dans les 3 domaines...moi je n'avanace pas vite non plus mais j'ai quan même fait quelques chapitres en histoire, en géographie et en sciences. Alors soit elle est super débordée peut être une gestion de classe difficile?? Soit elle compte en faire beaucoup plus après??

Elle a peut être d'autres gros projets en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe de CM1 où je suis AVS l'instit n'a pour le moment rien fait en géo mais elle commencera en janvier ; les cours de géo servant de support à la préparation de la classe de découverte (prévue fin mars).

En histoire ils ont déjà fait les gaulois, l'islam, le moyen âge.

Et en sciences je ne sais plus exactement (je ne suis avec eux que depuis 1 mois ;) ) mais ils ont fait je crois 3-4 chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire ils ont déjà fait les gaulois, l'islam, le moyen âge.

:o Ils ne voient pas la préhistoire? Est-ce une programmation cyclique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire ils ont déjà fait les gaulois, l'islam, le moyen âge.

:o Ils ne voient pas la préhistoire? Est-ce une programmation cyclique?

Comme je l'ai dit je ne suis avec eux que depuis 1 mois donc j'en ai peut être oublié (j'ai regardé assez rapidement les cahiers de l'élève :blush: )...

Je regarde les cahiers de l'élève que j'accompagne lundi matin et je rectifie lundi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses confirment mes inquiétudes ! C'est un double niveau (CE2/CM1) et je ne sais pas ce qui a été fait en CM1.

Il n'y a pas de projets de classe découverte ou autre gros projet, du moins pas à la connaissance des parents ni des enfants.

Je pense que je vais aller la voir à la rentrée mais j'appréhende car c'est toujours difficile quand on fait le même métier, cette impression de juger les collègues...ça me met très mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire ils ont déjà fait les gaulois, l'islam, le moyen âge.

:o Ils ne voient pas la préhistoire? Est-ce une programmation cyclique?

Comme je l'ai dit je ne suis avec eux que depuis 1 mois donc j'en ai peut être oublié (j'ai regardé assez rapidement les cahiers de l'élève :blush: )...

Je regarde les cahiers de l'élève que j'accompagne lundi matin et je rectifie lundi soir ;)

Non, non, je ne juge en rien, c'est juste que ça me semble beaucoup dans le cadre d'une programmation plus traditionnelle où le CE2 est généralement l'année de l'étude de la préhistoire, l'antiquité et le début du moyen âge.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire ils ont déjà fait les gaulois, l'islam, le moyen âge.

:o Ils ne voient pas la préhistoire? Est-ce une programmation cyclique?

Comme je l'ai dit je ne suis avec eux que depuis 1 mois donc j'en ai peut être oublié (j'ai regardé assez rapidement les cahiers de l'élève :blush: )...

Je regarde les cahiers de l'élève que j'accompagne lundi matin et je rectifie lundi soir ;)

Non, non, je ne juge en rien, c'est juste que ça me semble beaucoup dans le cadre d'une programmation plus traditionnelle où le CE2 est généralement l'année de l'étude de la préhistoire, l'antiquité et le début du moyen âge.

:)

Ce n'est pasu n CE2 mais un CM1... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est byzarre de ne rien faire avec un ce2/cm1 il faudrait voir si les cm1 ont fait quelque chose (peut être qu'elle les "privilégie"?) moi j'ai des ce2/cm1 et je fais la même chose avec les 2 niveaux dans ces domaines. Si les cm1 n'ont rien fait c'est vraiment byzarre. C'est vrai que ce n'est pas évident d'aller parler à une instit en tant qu'instit...Tu peux peut être lui demander un rdv pour parler de ta fille (en général) et dans le discussion soulever ce problème. Ca passera peut être mieux que si tu ne viens que pour cela. A méditer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est byzarre de ne rien faire avec un ce2/cm1 il faudrait voir si les cm1 ont fait quelque chose (peut être qu'elle les "privilégie"?) moi j'ai des ce2/cm1 et je fais la même chose avec les 2 niveaux dans ces domaines. Si les cm1 n'ont rien fait c'est vraiment byzarre. C'est vrai que ce n'est pas évident d'aller parler à une instit en tant qu'instit...Tu peux peut être lui demander un rdv pour parler de ta fille (en général) et dans le discussion soulever ce problème. Ca passera peut être mieux que si tu ne viens que pour cela. A méditer lol.

Effectivement, je me verrais mal aller voir l'instit rien que pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, c'est pas pareil, mais en CE1 mon fils "fait des choses" en DDM,mais n'est pas évalué dessus.

Ceci dit, il n'est qu'en cycle II :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...