Aller au contenu

1er trimestre sans hist., géo et sciences


candinette

Messages recommandés

Que rien n'ai été fait dans les trois matières Hist + geo + sciences et qd meme bizarre.

Ma collègue n'a pas fait de géographie par exemple au 1er trimestre, et ne fera pas de sciences au 2ème et 3ème trimestre car elle a bouclé tout le programme de sciences, et préfère ensuite se consacrer au gros pavé de géographie. Donc ok,

mais là AUCUN des trois.... :o

Franchement moi j'aurais mis un mot dans le cahier, juste pour information...

C'est vrai que dans certaines classes, y'a vraiment des matières qui passent à la trappe, mais là ça fait beaucoup et je me renseignerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elle doit mettre le paquet sur le français et les maths, et doit négliger le reste, mais certainement qu'elle rattrapera les autres matières plus tard :idontno:

Elle débute?

Moi je sais que quand j'ai fait un remplacement en CM1 CM2, je me prenais surtout la tête avec les maths et le français (j'avais l'impression que le programme était ENORME), mais bon, sur 5 semaines, j'avais quand même abordé la nutrition en science et la Gaule Gallo romaine en histoire.....

Je pense que tu devrais quand même aller la voir pour être rassurée au moins! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle met le paquet en français et math, mais pourtant un 3.6 sur 10 de moyenne de classe en conjugaison....je me pose quand même des questions ! :blush:

Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas "taper" sur le boulot des collègues...N'empêche que je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine en lui disant que je suis "surprise" de ne rien voir en découverte du monde.

A côté de ça, les enfants apprennent beaucoup de vocabulaire anglais ECRIT...

Je pense qu'elle "sélectionne" les matières qu'elle apprécie mais comme dit ALLOELISA, faire passer tout le programme de découverte du monde à la trappe, ça me paraît incensé !!! :cry:

Pour répondre à SNOOP, non elle ne débute pas mais vient d'avoir un 3ème enfant et semble débordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si elle se sent débordée, elle doit chercher à se rassurer et s'alléger peut être un peu le travail en travaillant surtout les disciplines qui lui plaisent... :(

Tu fais bien d'aller la voir, ce n'est pas "taper" sur le boulot des collègues, tu y vas en tant que maman qui veut être rassurée sur la scolarité de sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais que non ce n'est pas normal de n'avoir abordé aucune de ces matières !

J'ai un CE2/CM1 et je fais la même chose pour ces 2 niveaux en histoire, géo et sciences (mon IEN m'a d'ailleurs foretement encouragé de focntionner comme cela !).

Donc en tant que maman, je pense que tu peux légitimement poser la question à l'enseignante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ce "y"...
Quel "y"? :huh:

Je pense que c'est à cause de cela :

C'est vraiment byzarre qu'elle n'ai rien fait dans les 3 domaines...moi je n'avanace pas vite non plus mais j'ai quan même fait quelques chapitres en histoire, en géographie et en sciences. Alors soit elle est super débordée peut être une gestion de classe difficile?? Soit elle compte en faire beaucoup plus après??

Elle a peut être d'autres gros projets en cours?

C'est byzarre de ne rien faire avec un ce2/cm1 il faudrait voir si les cm1 ont fait quelque chose (peut être qu'elle les "privilégie"?) moi j'ai des ce2/cm1 et je fais la même chose avec les 2 niveaux dans ces domaines. Si les cm1 n'ont rien fait c'est vraiment byzarre. C'est vrai que ce n'est pas évident d'aller parler à une instit en tant qu'instit...Tu peux peut être lui demander un rdv pour parler de ta fille (en général) et dans le discussion soulever ce problème. Ca passera peut être mieux que si tu ne viens que pour cela. A méditer lol.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles : 1ère leçon de géo cette semaine sur la population mondiale ! Bon, fallait pas perdre espoir !

J'attends la suite... et je prends mon mal en patience ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...