Aller au contenu

Accueillir un nouvel élève


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'apprendre sur mon répondeur que j'allais avoir un nouvel élève à la rentrée ! ( je crois avoir compris une mais je n'en suis pas très sûre.

Ah et seule autre information : elle a 8 ans, et c'est tout ce que je sais ! C'est assez sympa comme quantités d'infos !

Sinon, j'imagine qu'elle doit être en CE2 !

Après arrivé à cet période de l'année, je ne sais pas trop comment faire ?

Pour les cahiers, je ne sais pas si je dois plutôt lui en donner de nouveaux ou pas ?Donne des nouveaux! Il reste 9 à 11 semaines, encore....

Pareil, est ce que quelqu'un connaîtrait avec précision les documents nécessaires que je dois avoir en ma possession étant chargée d'école, je pense à : certificat de radiation, assurance scolaire, fiche de renseignements et dossier scolaire.

Et je pensais qu'il faudrait que j'essaie de récupérer les évaluations nationales de CE2, et les évalutions jusqu'à maintenant aussi !Normalement, les parents devraient pouvoir te donner le livret d'évaluations....

Par contre, gros problème, j'utilise les fichiers CAP maths en Maths, et bien sûr, je n'en ai pas d'avance donc pour 9 semaines, vous feriez quoi à ma place ? Soit la coop d'école en repaye un, soit tu photocopies et tu peux relier les feuilles par quinzaine et les mettre dans un protège-cahier, par exemple...

Bref, j'ao plein de questions qui me trottent dans la tête; d'autant que je suis toute seule dans mon école, je ne suis pas en avance dans les programmes et les relations avec les parents d'élèves sont globalement pas bonnes .... Bon courage!

Ah cette classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamster ! :)

Je sais que ce n'est pas bien de penser comme ça mais je me dis que comme la famille de ma nouvelle élève vient du Pas de Calais , ils doivent être plus sympas que dans mon coin de la Somme. ( Je saias ce n'est pas bien de classer les gens dans des boîtes, mais des fois, je me demande quelles peuvent être les autres explications? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous d'autres conseils, choses à ne pas oublier ?

J'espère que ça va bien se passer... :clover: je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...