snoop Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Salut, Je fais un remplacement en TPS PS MS jusqu'à la fin de l'année et l'instit que je remplace utilise la progression de "la classe maternelle"n°141 . Elle m'a donné les photocopies de celles-ci, mais les bas de page ont été coupés, et il m'en manque un peu. Est ce que quelqu'un les aurait, et pourrait, soit me les envoyer par MP, soit me copier les compétences manquantes? je vous mets quand même ce qu'il me manque: TPS: Janvier mars: -langage: il me manque ce qui suit "exprimer ses besoins" PS:janvier février:oral/prélecture: ce qui suit "Reconnaitre les affiches.....chants appris" imaginer,sentir, créer: ce qui suit "réaliser un objet" MS :janvier février: math (compétences relatives aux formes...):ce qui suit "reconnaitre ds formes géométriques diverses." Merci d'avance!
Watteau Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Fais donc une recherche sur ce forum et tu trouveras des choses plus pertinentes que les progs la classe maternelle Puisque tu remplaces jusque juin, tu peux et dois faire les tiennes en tenant juste compte du point où en sont les élèves. Abandonne les progs La classe maternelle.
snoop Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Je suis bien d'accord avec toi, mais le problème, c'est que je débute, et que pour l'instant, je préfère rester sur ce que fait l'instit titulaire (le temps de me familiariser avec les élèves et tout le reste). Même si c'est pas grand chose ce qu'il me manque, ça me gène et je voudrais savoir de quoi il s'agit. En attendant, je vais suivre ton conseil et faire une recherche :P Merci pour ta réponse!
snoop Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Aprés avoir effectuer la recherche, je me suis rendue compte qu'en fait, il s'agit de programmations par période et non de progressions. Dans la CM, il parle de "progressions", mais ce ne sont pas des progressions mais des programmations
Moustache Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Perso, je ne me retrouve pas dans les progressions / programmations "clés en main". J'ai néanmoins quelques trucs sous le coude, si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse via le mail en signature.
snoop Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Je t'ai envoyé un mail Moustache, je te remercie. Watteau, avec la recherche, je suis tombée sur des programmations que tu avais mises en ligne, merci! Je vais essayer de compléter celles de LCM avec les votres.
tinithil Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Salut,Je fais un remplacement en TPS PS MS jusqu'à la fin de l'année et l'instit que je remplace utilise la progression de "la classe maternelle"n°141 . Elle m'a donné les photocopies de celles-ci, mais les bas de page ont été coupés, et il m'en manque un peu. Est ce que quelqu'un les aurait, et pourrait, soit me les envoyer par MP, soit me copier les compétences manquantes? je vous mets quand même ce qu'il me manque: TPS: Janvier mars: -langage: il me manque ce qui suit "exprimer ses besoins" PS:janvier février:oral/prélecture: ce qui suit "Reconnaitre les affiches.....chants appris" imaginer,sentir, créer: ce qui suit "réaliser un objet" MS :janvier février: math (compétences relatives aux formes...):ce qui suit "reconnaitre ds formes géométriques diverses." Merci d'avance! J'ai sous les yeux le n°141. Voilà ce qu'il te manque: Se situer dans un passé proche (en TPS; Janvier/Mars;Langage) rien ne manque pour PS; Janvier/Février; Oral/Prélecture Utiliser différents supports (en PS; Janvier/Février; Imaginer, sentir, créer) Reconnaître des formes géométriques diverses: rectangle, ovale. (en MS; Janvier/Février; Mathématiques)
snoop Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Salut,Je fais un remplacement en TPS PS MS jusqu'à la fin de l'année et l'instit que je remplace utilise la progression de "la classe maternelle"n°141 . Elle m'a donné les photocopies de celles-ci, mais les bas de page ont été coupés, et il m'en manque un peu. Est ce que quelqu'un les aurait, et pourrait, soit me les envoyer par MP, soit me copier les compétences manquantes? je vous mets quand même ce qu'il me manque: TPS: Janvier mars: -langage: il me manque ce qui suit "exprimer ses besoins" PS:janvier février:oral/prélecture: ce qui suit "Reconnaitre les affiches.....chants appris" imaginer,sentir, créer: ce qui suit "réaliser un objet" MS :janvier février: math (compétences relatives aux formes...):ce qui suit "reconnaitre ds formes géométriques diverses." Merci d'avance! J'ai sous les yeux le n°141. Voilà ce qu'il te manque: Se situer dans un passé proche (en TPS; Janvier/Mars;Langage) rien ne manque pour PS; Janvier/Février; Oral/Prélecture Utiliser différents supports (en PS; Janvier/Février; Imaginer, sentir, créer) Reconnaître des formes géométriques diverses: rectangle, ovale. (en MS; Janvier/Février; Mathématiques) Merci beaucoup!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant