Aller au contenu

Leçon sur les écarts en CE2


DOU38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer ma leçon sur le calcul d'écarts avec les CE2. En gros, pour calculer un écart entre deux nombres on peut faire une addition à trou, utiliser la droite numérique. Il y a aussi la possibilité de faire une soustraction.... mais comme mes CE2 n'ont pas encore vu la technique opératoire et n'ont pas encore fait à proprement parlé de soustraction j'hésite à indiquer cette troisième méthode. D'autant plus que ensuite y aura une leçon sur le sens de la soustraction et j'ai peur de me répéter.

Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais ça fait trois plombes que je me prends la tête la dessus. En bref : HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Moi aussi j'ai fait ce que tu décris avec mes CE2. Pour les écarts, le but pour moi etait d'approcher justement la soustraction par le sens. Je leur disais de faire la façon qu'elles voulaient (je n'ai que 3 petites ce2), droites, dessins, additions à trous. Donc, non, je ne parlais pas encore de soustractions.

Et ensuite, seulement après avoir vu la soustraction, je leur redemandais de calculer des écarts, et là elles me disaient ''ah ben c'est plus facile avec une soustraction''. Au moins, elles voient que la soustraction est utile.

Après, ça dépend de ton objectif, je pense, il y a plein de façons de faire. Je suis sûre que tu trouveras la bonne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...