Aller au contenu

les aimants


ronue

Messages recommandés

Une activité pêche à ligne peut-elle être laissée en autonomie (MS/GS) et on reprendrait ce qu'ils ont réussi à pêcher au niveau du bilan.

Pourquoi pas, à condition de bien expliciter les enjeux (s'il s'agit d'exploiter ensuite les résultats, il vaut mieux préciser qu'il ne "faut pas tricher").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquacrea

    12

  • natachalala

    9

  • ronue

    6

  • clinecole

    5

Après lecture, je me rends compte que ma séance seriat peut etre plus, et ce malgré mes modif pour des MS GS... Pour les PS c'est trop "loin" d'eux je pense..

Oui c'est ce que je pensais aussi en lisant sa séquence et je voulais attirer ton attention sur le fait que tu as aussi des PS.

Je vais revoir tout ça pour le simplifier et le rendre un peu plus "fluide"... Je reviendrai le mettre, tu pourras me dire ce que tu en penses si tu veux et si tu peux biensur.. Par contre, je pars un petit peu en vacances, je n'aurais pas accès à internet, donc ça ne sera que vendredi ou samedi... dans tous les cas, je peux déjà et encore te remercier.. Remercier pour cette "prise de conscience" grace à ton exemple.. :wink:

Je le lirai avec plaisir. J'y trouverais peut être des choses pour mes séances.

Bonne vacances !

:blush: Peut-être.. Je vais essayer...

Natachalala, j'en profite, j'ai vu que tu utilisais des aimants basiques rectangulaires, je ne sais plus exactement le terme que tu as utilisé.. Où les as tu trouvés ? J'ai fait plusieurs magasins et je n'ai trouvé que des petits aimants pour tableau, ronds avec du plastique autour.. C'est pas le mieux je trouve..

Bonne soirée et bonnes vacances aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachalala, j'en profite, j'ai vu que tu utilisais des aimants basiques rectangulaires, je ne sais plus exactement le terme que tu as utilisé.. Où les as tu trouvés ? J'ai fait plusieurs magasins et je n'ai trouvé que des petits aimants pour tableau, ronds avec du plastique autour.. C'est pas le mieux je trouve..

Bonne soirée et bonnes vacances aussi!

J'appelle ça des aimants bruts : juste l'aimant quoi... J'ai quelques aimants à l'école comme cela, puis je vais "désosser" quelques aimants achetés chez IKEA. Ils n'étaient pas très chers (mais je ne me souviens pas du prix). L'aimant est assez grand pour les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachalala, j'en profite, j'ai vu que tu utilisais des aimants basiques rectangulaires, je ne sais plus exactement le terme que tu as utilisé.. Où les as tu trouvés ? J'ai fait plusieurs magasins et je n'ai trouvé que des petits aimants pour tableau, ronds avec du plastique autour.. C'est pas le mieux je trouve..

Bonne soirée et bonnes vacances aussi!

J'appelle ça des aimants bruts : juste l'aimant quoi... J'ai quelques aimants à l'école comme cela, puis je vais "désosser" quelques aimants achetés chez IKEA. Ils n'étaient pas très chers (mais je ne me souviens pas du prix). L'aimant est assez grand pour les manipulations.

une idée peut-être ... un magasin en ligne qui vend des aimants de toutes sortes.... il faut ajouter 6,50 de frais de port.... un peu cher ;-(

http://www.supermagnete.de/fre/index.php?a...CFRkR1AodTXU_5Q

Merci ! !! Je vais tacher de m'en procurer chez IKEA ou pas ce lien.. Mais il me semble que c'était assez cher quand même.. A voir.. Bonne fin de soirée.. :smile::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des aimants à 0€, récupérez les bandes aimantées des portes de frigos (déchetteries sinon adressez-vous à un magasin qui en vend car ils récupèrent souvent les vieux lors de leurs livraisons)

Vous n'aurez plus qu'à les couper en rectangles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui recherchent des aimants bruts, il en existe en forme de pavés (2x3x1cm) faits pour mettre dans l'estomac des vaches.

J'en ai pris pour mon stage et ils me semblent convenir parfaitement.

Après au niveau du prix, c'est peut etre un peu plus cher, mais si vous avez des agriculteurs éleveurs de vaches dans votre entourage, empruntez les leur, ils pourront les utilisez après votre séance sans aucun souci... En fin de compte, ça ne vous coutera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui recherchent des aimants bruts, il en existe en forme de pavés (2x3x1cm) faits pour mettre dans l'estomac des vaches.

HS : quel en est l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intriguée aussi.. j'ai recherché ;-) et voici ..

Les aimants à vache sont très puissants. Les éleveurs de vaches font avaler un aimant aux vaches pour que les clous qu'elles ingèrent par mégarde en broutant, se fixent ensemble dans l'estomac.

je suppose que cela évite des perforations de l'estomac ????? :idontno:

j'édite avec explication plus complète ..

La vache est un herbivore. À l'extérieur dans les champs comme à l'intérieur dans l'étable elle se nourrit de foin.

Toutefois, il lui arrive d'avaler des objets ferreux comme des clous ou des broches, qu'on retouve régulièrement dans le foin.

La vache ne fait pas de différence quand elle avale un matériel ferreux. Lorsqu'elle broute elle prend de grosses bouchées et ne sent pas passer les intrus.

Pourtant ceux-ci sont bien là et ils font de graves dommages.

Des objets qui font du dégât.

Les clous et les broches dans l'estomac peuvent être très nuisibles.

Si l'objet pique la paroi, il crée une blessure et l'animal se retrouve soit avec une infection locale, soit avec une infection générale de l'abdomen.

Pire encore, l'objet peut migrer vers le coeur et les poumons et la vache développe alors une maladie cardiaque.

Des aimants pour régler le problème...

Les objets de métal avalés peuvent faire de nombreux dégâts. C'est la raison pour laquelle il faut donner des aimants aux jeunes vaches.

L'aimant va rassembler la quincaillerie qui restera dans le premier estomac de la vache toute la vie de l'animal.

L'aimant ne règle pas tous les problèmes mais ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intriguée aussi.. j'ai recherché ;-) et voici ..
Les aimants à vache sont très puissants. Les éleveurs de vaches font avaler un aimant aux vaches pour que les clous qu'elles ingèrent par mégarde en broutant, se fixent ensemble dans l'estomac.

je suppose que cela évite des perforations de l'estomac ????? :idontno:

j'édite avec explication plus complète ..

La vache est un herbivore. À l'extérieur dans les champs comme à l'intérieur dans l'étable elle se nourrit de foin.

Toutefois, il lui arrive d'avaler des objets ferreux comme des clous ou des broches, qu'on retouve régulièrement dans le foin.

La vache ne fait pas de différence quand elle avale un matériel ferreux. Lorsqu'elle broute elle prend de grosses bouchées et ne sent pas passer les intrus.

Pourtant ceux-ci sont bien là et ils font de graves dommages.

Des objets qui font du dégât.

Les clous et les broches dans l'estomac peuvent être très nuisibles.

Si l'objet pique la paroi, il crée une blessure et l'animal se retrouve soit avec une infection locale, soit avec une infection générale de l'abdomen.

Pire encore, l'objet peut migrer vers le coeur et les poumons et la vache développe alors une maladie cardiaque.

Des aimants pour régler le problème...

Les objets de métal avalés peuvent faire de nombreux dégâts. C'est la raison pour laquelle il faut donner des aimants aux jeunes vaches.

L'aimant va rassembler la quincaillerie qui restera dans le premier estomac de la vache toute la vie de l'animal.

L'aimant ne règle pas tous les problèmes mais ça aide.

Excellentes explications !

C'est pour éviter que les corps étrangers entrent dans les chairs ou pire se mettent dans les différents systèmes organiques, notamment système cardiaque, ce qui leur est fatal. :sad:

En tout cas, ils sont très bien.. :wink:

Petite question encore : travaillez vous tous les domaines dans une semaine ? Combien faites vous d'ateliers tournants dans une journée ? Est ce les mêmes sur une semaine ?

J'ai beaucoup de difficultés pour constuire un emploi du temps à la semaine. Les progressions ça va, mais c'est beaucoup plus complexe de répartir ça sur une semaine.. Visiblement, je vais changer les ateliers tournants tous les jours.. Je ne vois pas comment faire autrement.. Ca m'ennuie car je sais que peu font comme ça il me semble.. Alors peur que ça ne marche pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...