Aller au contenu

Refaire une année PE1, possible ?


sanddy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question : je suis à l'IUFM de Lyon actuellement en PE1 et j'espère réussir le CRPE... Mais on ne sait jamais...

Si je loupe le CRPE, puis-je m'inscrire à nouveau au concours d'entrée à l'IUFM (même si j'y suis déjà) ? car les inscriptions sont déjà maintenant...

Est-ce que je suis prioritaire pour le redoublement sinon ???

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question : je suis à l'IUFM de Lyon actuellement en PE1 et j'espère réussir le CRPE... Mais on ne sait jamais...

Si je loupe le CRPE, puis-je m'inscrire à nouveau au concours d'entrée à l'IUFM (même si j'y suis déjà) ? car les inscriptions sont déjà maintenant...

Est-ce que je suis prioritaire pour le redoublement sinon ???

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Tu peux redoubler ta Pe1 mais il n'y a pas beaucoup de places. Par contre tu ne te réinscris pas au concours d'entrée mais il vont vous envoyer un courier bientôt pour tout vous expliquer. L'année dernière on avait eu un courier en janvier la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Y a t il une feuille d'explication pour savoir comment demander son redoublement ?

Pourquoi ne peut - on pas repasser les tests ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, apparemment, on n'a pas besoin de se réinscrire au concours d'entrée... Il faudra faire la demande de redoublement en juin ou juillet, selon nos résultats...

L'année dernière, il paraîtrait qu'ils étaient étonnés car peu de personnes ont fait la demande et donc, tous ont été pris pour cette année !

Enfin voilà quoi... c'était une question qui me trottait dans la tête... au cas où... mais faut être optimiste, on va réussir le concours cette année, yeahhhhhh !! :D

Bonne soirée à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

J'étais pe1 à Lyon l'an passé et ils regardaient surtout l'assiduité pour les redoublements ;)

Les redoublants de ma classe avaient été très peu absents ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effectivement, quand on est en PE1, on ne peut pas repasser le test d'entrée (je pense qu'ils considèrent que chacun doit avoir sa chance, au moins une fois !) par contre, il n'est pas exclu de demander le redoublement et non ils ne prennent pas tout le monde, j'ai des amies qui l'avaient demandé et n'ont pas été reprises.

apparemment, les critères sont l'assiduité et l'avis des profs (c'est le cas à l'iufm de bourg) ainsi que les notes obtenues au concours.

Il faudra remplir un dossier par internet avec des pièces justificatives à renvoyer (les mêmes que celles demandées pour le dossier d'inscription en 1ère année).

Bon courage pour le concours en tus les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...