gmarie1 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Est-ce que vous connaitriez une petite poésie à apprendre à l'ensemble de la maternelle car je sèche sur le sujet de la galette des rois.... vous pouriez m'aider je débute juste j'étais sur liste complémentaire... merci
waly68 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 voici celles que j'utilise: En janvier commence la nouvelle année je dépose un baiser sur le bout de ton nez une nouvelle fois je tire les rois 1 2 3 ce sera moi Si tu trouves la fèves dans la galette tu mettras la couronne sur le tete si tu n'la croques pas si tu n'l'avales pas alors ce sera toi oui sera la reine ou le roi Je suis la galette, la galette, la galette Je suis faite avec du blé Ramassé dans le grenier On m'a mise à refroidir Moi galette, moi galette On m'a mise à refroidir Mais j'ai mieux aimé courir Attrape-moi, si tu peux... Dans mon chateau Dans mon château y a un robot qui mange du fer et boit de l'eau quand le robot marche tout le monde marche quand le robot court tout le monde court quand le robot saute tout le monde saute Dans mon château y a un robot qui mange du fer et boit de l'eau "un chevalier fort et fier se promenais sur ses terres quand tout à coup "plock" il tombe par terre qui m'a fait un croche patte? demande le chevalier à quattre pattes c'est moi le petit prince des carpattes et maintenant tu as le nez comme une patate" Au royaume Au royaume des nuages, Le soleil est roi Au royaume des orages, Le tonnerre est roi Au royaume des images, Les enfants sont rois Quand ils sont sages Comme des images.
gmarie1 Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 merci beaucoup, mais ce sont que des poésies ou il y a aussi des chansons?
Messages recommandés