00saperlipopette00 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour, J'aimerais avoir un ordre d'idée de la part des PE2 T1, ceux qui ont eu le concours afin de savoir à partir de quand à peu près, ils se sont mis à réviser fort pour le concours. Merci à tous pour vos réponses !
Marielle43 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Je suis T3, mais je donne quand même mon avis :P :P :P En fait c'est le déclic de la nouvelle année qui m'a bousculée !!! :o
rhéa59 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Moi à partir de septembre, mais je suis une grande inquiète pas sûre de moi...
titemahy86 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Novembre pour ma part car les premiers mois, j'ai tatonné, je ne savais pas trop où j'avais mis les pieds, puis une fois dans le bain, Hop!
mali-malou Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Vacances de février pour ma part : le seul moment où j'ai pu vraiment m'organiser et tout plannifier... parce que les bout'choux n'étaient pas à la maison. Mais attention, cela ne veut pas dire que je n'avais pas bossé sérieusement depuis le début de l'année. Pour les maths et le français, exercices d'entraînement réguliers dès septembre !
namande Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Moi ce qui m'a boosté, c'étaient les concours blancs Bon alors, j'ai coché "Vacances de février" même si j'avais quand même commencé à travailler le concours dès le mois de novembre. Mais, les grosses révisions intensives ont vraiment commencé pour moi au mois de février. Surtout en ce qui concerne l'histoire/géo et les sciences (Français et maths, j'étais déjà au point).
miss.helene Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Je m'y suis vraiment mise pendant les vacances de février. Néanmoins, j'ai quand même travaillé avant ces vacances, pendant les cours (PE1) pour préparer les concours blancs, mais vraiment pas à fond.
Aquacrea Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Moi à partir de septembre, mais je suis une grande inquiète pas sûre de moi... Et vous bossiez à quel rythme ??
azerty Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 J'ai mis janvier mais en fait ça faisait des mois (des années même ) que je bossais ce concours . En fait en janvier j'ai planifié tout ce qui me restait à faire: un vrai planning de ministre (genre lire de la page tant à tant tel jour; une annale de math tous les soirs; un chapitre du livre de bio pour m'endormir.....). Bon courage.
mali-malou Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 janvier j'ai planifié tout ce qui me restait à faire: un vrai planning de ministre (genre lire de la page tant à tant tel jour; une annale de math tous les soirs; un chapitre du livre de bio pour m'endormir.....). Tout pareil ! Je m'étais fait un planning de révision "en béton", avec 3 matières par jour (pour varier un peu les plaisirs), des dates-butoirs, les grands chapitres etc. Vu la somme des connaissances à acquérir, surtout pour la 3ème épreuve écrite et l'EOE, c'est difficile de faire autrement sinon on se noie...
miss14 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 j'ai mis septembre, mais comme je l'ai eu la deuxième fois... Je suis aussi une hyper stressée, alors impossible pour moi de m'y prendre à la dernière minute! Sauf peut-être cette année pour le mémoire! Je ne suis vraiment pas en avance.
Messages recommandés