guyguyg Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour Je souhaiterais apprendre une comptine, formule ou chanson à mes élèves sur le thème de la bonne année, le nouvel an, les mois de l'année.... MAis où il n'y a pas le mot papa car un de mes pères d'élèves est décédé l'an dernier. Qui peut m'aider? Sinon souvent je fais celle ci que j'aime bien mais impossible cette année: Bonne année, le vent ! Bonne année, Maman ! Bonne année, le chat ! Bonne année, Papa ! Bonne année, les pierres ! Bonne année, petit frère ! Bonne année, les fleurs ! Bonne année, petite sœur ! Bonne année! Bonne année! Et tout plein de baisers ...
Miss Philoména Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 BONNE ANNEE Il faut que je vous dise Une jolie surprise C'est la nouvelle année Et les gens sont très gais. Bonne année, bonne santé Bon printemps, bel été Doux automne, calme hiver Ce sont les vœux de la Terre. Et les miens les voici De la gaieté pardi. Au jour de l'An, tout pétillant, On s'embrasse sous le gui, Quatre fois comme à Paris ! Bonne année-pousssière Madame la sorcière ! Bonne année-tisons, Monsieur le dragon ! A chacun sa bonne année, A chacun ce qui lui plaît. Des soupières Ou des bisons Des soupirs Ou des maisons Des sourires Ou des raisons De s'enfuir devant les dragons ! Voici le jour de l'an C'est la nouvelle année Ce soir petits et grands Feront longue veillée Lorsque minuit sonnera Tout le monde s'embrassera Bonne année, bonne année à toute la terre Bonne année, bonne année au monde entier.
Moustache Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 J'aime bien celle-ci : Bonne année à toutes les choses : Au monde ! A la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment Et qui m'entendent ici-bas ... Et bonne année aussi , quand même , A tous ceux qui ne m'aiment pas. Rosemonde Gérard
Charivari Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 J'aime bien celle-ci : Bonne année à toutes les choses : Au monde ! A la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment Et qui m'entendent ici-bas ... Et bonne année aussi , quand même , A tous ceux qui ne m'aiment pas. Rosemonde Gérard ouaouh, j'adore celle là. Merci Moustache !
Marsie Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 BonjourJe souhaiterais apprendre une comptine, formule ou chanson à mes élèves sur le thème de la bonne année, le nouvel an, les mois de l'année.... MAis où il n'y a pas le mot papa car un de mes pères d'élèves est décédé l'an dernier. Qui peut m'aider? Sinon souvent je fais celle ci que j'aime bien mais impossible cette année: Bonne année, le vent ! Bonne année, Maman ! Bonne année, le chat ! Bonne année, Papa ! Bonne année, les pierres ! Bonne année, petit frère ! Bonne année, les fleurs ! Bonne année, petite sœur ! Bonne année! Bonne année! Et tout plein de baisers ... est-ce qu'il y a un auteur à cette comptine ?
guyguyg Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 BonjourJe souhaiterais apprendre une comptine, formule ou chanson à mes élèves sur le thème de la bonne année, le nouvel an, les mois de l'année.... MAis où il n'y a pas le mot papa car un de mes pères d'élèves est décédé l'an dernier. Qui peut m'aider? Sinon souvent je fais celle ci que j'aime bien mais impossible cette année: Bonne année, le vent ! Bonne année, Maman ! Bonne année, le chat ! Bonne année, Papa ! Bonne année, les pierres ! Bonne année, petit frère ! Bonne année, les fleurs ! Bonne année, petite sœur ! Bonne année! Bonne année! Et tout plein de baisers ... est-ce qu'il y a un auteur à cette comptine ? PAs d'auteur connu de moi désolée. je ne sais même pplus d'où je l'ai tirée ! Merci de vos réponses j'y ai déjà trouvé mon bonheur. Je rajouterai donc ceci: bonne année à ce forum Que ces membres gardent la forme Bonne année Pleine d'idées Que nous pourrons partager !
PATOUNE Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 moi, je vais sans doute leur apprendre celle-ci: bonne année un bisou pour ta joue une fleur pour ton coeur un câlin pour ta main un baiser pour ton nez un sourire pour te dire: BONNE ANNEE!!!
cleo17fr Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 J'aime bien celle-ci : Bonne année à toutes les choses : Au monde ! A la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment Et qui m'entendent ici-bas ... Et bonne année aussi , quand même , A tous ceux qui ne m'aiment pas. Rosemonde Gérard ouaouh, j'adore celle là. Merci Moustache ! Merci Moustache...je passais justement pour essayer de retrouver cette poésie apprise quand j'etais en CE1 !
Juno Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Ce poème me semble travaillé dans de nombreuses classes, alors méfiez-vous
vivirousse Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 "froid qui pique qui picote les oreilles le bout du nez vent qui siffle qui sifflote dans les grands arbres glacés on fait la fête, on gigote l'année commence en janvier et on rit, on se bécaute pour se souhaiter une bonne année" BONNE ANNEE à tous et longue vie au forum viviane
cleo17fr Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Ce poème me semble travaillé dans de nombreuses classes, alors méfiez-vous Se méfier de quoi ?
Charivari Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Je rajouterai donc ceci:bonne année à ce forum Que ces membres gardent la forme Bonne année Pleine d'idées Que nous pourrons partager ! Chapeau bas !
Messages recommandés