Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai une question sur les cantines scolaires. Elles sont gérées par la Mairie, mais celle-ci est incapable de me dire quel est le quotat de personnel-surveillant qu'il faut pour 22 enfants le midi.

En effet, nous quand on fait des sorties scolaires on doit être 1 adulte pour 8 enfants, donc je supposais pour les cantines il devait exister aussi des chiffres.

Je me demandais s'il y avait un quotat pour toutes les cantines ou pas?

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait très bien.

Merci beaucoup.

Bon week-end à tous!

Titou

Posté(e)

Les cantines sont des services dépendant soit d'une mairie, d'une association, ou autre, elles ne sont pas soumises aux règles de l'éducation nationale. A ma connaissance, il n'existe pas de texte fixant le taux d'encadrement.

Je pense qu'une personne pour 22 gamins cela ne doit pas être rare en élémentaire. Quoique, je ne sais pas si on peut être seul, si on doit soigner un gamin par exemple, les autres sont sans surveillance... C'est le genre de question à débattre en conseil d'école.

D'ailleurs, dans l'éducation nationale, en dehors des sorties, il n'y a pas de règle concernant le taux d'encadrement non plus, puisque celui-ci est dans les faits lié aux seuils d'ouverture et de fermeture de classe. Il m'est arrivé par exemple, il y a quelques années de faire une rentrée à 45 élèves pendant 15 jours en attendant une ouverture de classe. Cela n'a posé aucun problème à l'administration.

Posté(e)

ben nous dans l'ecole ala cantine, ils sont plus de 100 a manger a la cantine en deux services soit un peu plus de 50 par service et 2 personnes seulement pour surveiller !

elles sont usees !

Posté(e)

Chez nous pareil, ils étaient deux pour soixante gamins, depuis le retour des vacances ils ont eu l'accord de la mairie pour une troisième personne. Car à deux c'était la course pour couper les viandes....